Un puissant séisme secoue l'ouest de la Chine

Le séisme du 22 juillet avait causé d'importants dégâts à Kos, non loin des côtes turques

Le séisme du 22 juillet avait causé d'importants dégâts à Kos, non loin des côtes turques

Un séisme de magnitude 6,5 survenu mardi soir dans le sud-ouest de la Chine pourrait avoir fait une centaine de morts et des milliers de blessés, a indiqué craindre le gouvernement chinois.

L'administration locale a précisé que le séisme s'était produit dans la préfecture rurale de Ngawa, où vivent de nombreux éleveurs pratiquant le nomadisme.

Le Quotidien du Peuple a rapporté que plus de cent personnes s'étaient retrouvées piégées dans le parc national et posté sur Twitter une vidéo montrant des touristes allumant un feu de camp dans la nuit. La secousse a été ressentie jusqu'à Chengdu, la capitale provinciale.

Cette réserve naturelle, région reculée du plateau tibétain, figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce secteur très fréquenté par les touristes est renommé pour la beauté de ses lacs.

Plusieurs cas de nécroses graves suite à des piqûres d'araignées — Pyrénées-Orientales
Comment dès lors expliquer une telle piqûre? Les patients décrivent tous les mêmes symptômes . Quatre personnes au moins auraient été piquées par des araignées recluses brunes .

Un OM à réaction fait craquer Dijon
Le onze marseillais: Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Lopez, Luiz Gustavo , Sanson - Thauvin , Germain, Payet. L'international français a validé sa prestation solide par un but.

Venezuela: un mort et un blessé grave dans l'attaque d'une base militaire
Le Pérou a convoqué pour mardi une réunion des ministres des Affaires étrangères de quatorze pays latino-américains pour discuter de la crise.

Dans un communiqué publié sur son site internet se fondant sur une analyse préliminaire du séisme, la Commission nationale pour la réduction des catastrophes écrit qu'environ 130 000 maisons ont été endommagées. Le séisme du Sichuan a été le plus meurtrier enregistré en Chine après le tremblement de terre du 28 juillet 1976 de Tangshan qui avait emporté plus de 250.000 vies.

La Chine est malheureusement régulièrement touchée par les séismes, en particulier les régions montagneuses.

On ne rapportait ni blessés ni dégâts dans l'immédiat. L'isolement de la région et un millier de répliques, dont la plus violente a atteint...

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.