Une cinquantaine de migrants "intentionnellement noyés" au large du Yemen

Vingt-neuf migrants morts et 22 disparus au large du Yémen

Vingt-neuf migrants morts et 22 disparus au large du Yémen

L'OIM estime par ailleurs que ce sont près de 55.000 personnes, dont un tiers de femmes, qui sont arrivées au Yémen en provenance de la Corne de l'Afrique depuis le début de l'année.

Ce jeudi, au total 180 jeunes en provenance des deux pays ont été jetés par dessus bord par des passeurs en 24 H.

"Nous avons envoyé nos équipes dans la zone".

Le scandale des œufs contaminés au fipronil prend une ampleur européenne
Son élevage a aussitôt été mis sous surveillance, et "aucun œuf n'a été mis sur le marché", en attendant le résultat des analyses. La France n'est, "à ce jour", pas concernée, a indiqué hier le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation .

Plusieurs cas de nécroses graves suite à des piqûres d'araignées — Pyrénées-Orientales
Comment dès lors expliquer une telle piqûre? Les patients décrivent tous les mêmes symptômes . Quatre personnes au moins auraient été piquées par des araignées recluses brunes .

Transfert de Neymar : " La Fédération espagnole a sept jours "
Depuis mon arrivée en Europe il y a quatre ans, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et des plus ambitieux. "Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain", a-t-il lancé.

Au moins cinq migrants africains ont péri et 50 sont portés disparus après avoir été jetés à la mer jeudi par des passeurs au large du Yémen, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). "Ils nous ont également dit que le passeur était déjà retourné en Somalie pour continuer son business et [.] ramener d'autres migrants au Yémen en [passant] par la même route", ajoute-t-il. "La souffrance des migrants qui empruntent cette route migratoire est sans commune mesure".

Les victimes avaient apparemment été enterrées dans des tombes peu profondes par des survivants.

Pour rappel, plus de 2360 sont morts en tentant la traversée, selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Des dizaines sont mortes ou portées disparues. L'âge moyen des migrants est de 16 ans, a-t-on informé.

Recommended News

  • Un puissant séisme secoue l'ouest de la Chine

    Un puissant séisme secoue l'ouest de la Chine

    Cette réserve naturelle, région reculée du plateau tibétain, figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La Chine est malheureusement régulièrement touchée par les séismes , en particulier les régions montagneuses.
    Vienne : une colonie de vacances en plein air frappée par la foudre

    Vienne : une colonie de vacances en plein air frappée par la foudre

    Un adolescent de 15 ans a fait un arrêt cardio-respiratoire et se trouve dans un état "très préoccupant" , selon la préfecture. Rapidement mis au courant de la situation, les parents de ces jeunes vont être accueillis par l'équipe médicale de Poitiers .
    Emery sur Pastore, Neymar, mercato, Amiens

    Emery sur Pastore, Neymar, mercato, Amiens

    Mais nous voulons à ce poste des joueurs qui ont de la polyvalence. "Pastore comme Draxler peuvent jouer dans l'axe et à droite". Avez-vous déjà ressenti les effets positifs de l'arrivée de Neymar? "Je crois que c'est mieux pour la capacité de l'équipe ".
  • " "Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage — WTA

    Selon le quotidien italien, le clan Errani pourrait plaider la contamination des échantillons ou un déséquilibre métabolique. Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.
    Transferts : Neymar à Paris, c'est confirmé

    Transferts : Neymar à Paris, c'est confirmé

    Selon BFM TV, le PSG a vendu vendredi 10.000 maillots au nom de Neymar et un total de 500.000 euros de produits dérivés. Le joueur avait résilié sa clause de cession auprès du FC Barcelone pour un montant de 222 millions d'euros.
    Mort de Nicole Bricq, LREM et PS saluent sa mémoire

    Mort de Nicole Bricq, LREM et PS saluent sa mémoire

    Elle avait été élue députée socialiste pour la première fois en 1997 en battant Jean-François Copé. Elle sera inhumée à Rochefoucault ( Charente), dans sa ville natale, dans les jours qui viennent.
  • Le PSG, priorité de Mbappé — Mercato

    Le PSG, priorité de Mbappé — Mercato

    La pépite monégasque, très courtisée cet été après sa saison extraordinaire, aurait choisi de quitter son club formateur. Le PSG en pole pour Mbappé? Une proposition que le joueur de 18 ans attend.
    PL : Arsenal arrache le Community Shield des mains de Chelsea

    PL : Arsenal arrache le Community Shield des mains de Chelsea

    Aucune prolongation n'étant prévue, les deux équipes ont ensuite enchaîné avec la séance de tirs au but. Kolasinac a égalisé de la tête en fin de match sur un coup franc de Xhaka (81e).

    Le paiement de la clause de Neymar refusé par la Ligue — Transferts

    Depuis mon arrivée en Europe il y a quatre ans, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et des plus ambitieux. Dans la hiérarchie des superstars des réseaux sociaux, seul Cristiano Ronaldo fait mieux que lui.
  • Athlétisme - Championnats du Monde - 400m (H) : Makwala privé de finale

    Athlétisme - Championnats du Monde - 400m (H) : Makwala privé de finale

    Privé de 400m en individuel, le sprinteur sera donc finalement autorisé à se rattraper lors du. relais 4x400m, dont les séries sont programmées samedi.
    Angleterre Aston Villa: L'OM va faire une offre pour Jordan Amavi

    Angleterre Aston Villa: L'OM va faire une offre pour Jordan Amavi

    A ce sujet, L'Equipe annonçait une offre de prêt avec option d'achat automatique de 10M€ transmise par les responsables phocéens. Et ce, avant que des spécialistes anglais et français ne valident l'état de son genou (*).
    Une entreprise angevine livrée en œufs contaminés à l'insecticide

    Une entreprise angevine livrée en œufs contaminés à l'insecticide

    Les supermarchés néerlandais et allemands avaient commencé jeudi à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons. La France n'est, "à ce jour", pas concernée, a indiqué hier le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.