40 véhicules autonomes Renault-Nissan-Mitsubishi d'ici 2022

Carlos Ghosn affiche les ambitions de Renault-Nissan

Carlos Ghosn affiche les ambitions de Renault-Nissan

"Cela sera rendu possible, d'une part grâce à l'accélération de la collaboration entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors sur les plateformes, les motorisations et les nouvelles technologies relatives aux véhicules électriques, autonomes et connectés", a commenté le responsable dans un communiqué.

Du côté des véhicules électriques, 12 nouveaux modèles à la plateforme et aux composants partagés seront ainsi lancés d'ici 2022.il disposeraient d'une une autonomie homologuée à 600 kilomètres.

Le Pdg de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, présente à la presse le plan stratégique du groupe, le 15 septembre à Paris.

"Le plan Alliance 2022 se fixe pour objectif d'atteindre 10 milliards d'euros de synergies annuelles".

On peut ainsi espérer la commercialisation d'au moins deux modèles électriques chez Renault, une remplaçante à la Zoé, et une concurrente à la future Leaf. Elle vise 14 millions de ventes de véhicules et un chiffre d'affaires consolidé de 240 milliards de dollars en 2022.

Apple vient de dévoiler officiellement son iPhone X — Téléphonie
Ces deux technologies portent la promesse d'images avec plus de détails, un meilleur contraste et des couleurs plus éclatantes. Ce nouveau processeur permettra de profiter pleinement des possibilités de la réalité augmentée via des applications tierces.

IPhone 8, X ou Edition : comment suivre la keynote d'Apple en direct ?
Le capteur photo principal de l'iPhone 8 est de 12 megapixels avec un nouveau module profitant d'une stabilisation optique. Avant de procéder à la mise à niveau vers iOS 11, il est conseillé de mettre à jour toutes les applications et de faire.

M6 relance le jeu d'aventure en 2018 — Pékin Express
Bonne nouvelle pour les fans: selon Le Parisien , le principe du jeu sera toujours le même. " Pékin Express " avait été arrêté en juin 2014 après des audiences décevantes.

En parallèle de l'annonce du plan Alliance 2022, le nouveau logo de l'Alliance, symbole du renforcement des convergences et coopérations entre ses membres, a été dévoilé. "Il existera une prime pour les grands constructeurs automobiles car nous sommes les seuls à être en mesure d'investir dans tous les segments, tous les produits, tous les marchés, toutes les technologies", a-t-il affirmé.

Au sujet des plateformes, le dirigeant a précisé qu'à l'issu de ce plan environ 9 millions de véhicules seraient fabriqués sur quatre plateformes.

Carlos Ghosn, président de Renault, de Nissan et de Mistubishi, lors d'un entretien dans son bureau.

D'après Carlos Ghosn, 75% des moteurs vendus par l'alliance en 2022 seront communs à ses partenaires, contre un tiers actuellement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.