Albert Dupontel délogé de son hôtel particulier, loué 1200 euros par mois

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse

Le cinéaste et acteur Albert Dupontel devra faire ses cartons. La présidente de la Région a fait le choix de déclassifier l'hôtel particulier, afin de pouvoir le vendre. Le bail arrivait à expiration à la fin de l'année. En 2012, l'ancien président de la Région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, avait cédé au cinéaste ce bâtiment de plus de mille mètres carrés contre un loyer de 1 200 euros par mois.

L'hôtel particulier, dénommé Hôtel Fortuny, situé dans le XVIIe arrondissement, possède une surface utile de 1149 m2 et est classé au titre des monuments historiques. La décision doit être prise lors de la prochaine session du conseil régional les 21 et 22 septembre.

10 Winning Routed Revealed — Hyperloop One Challenge
Of the other shortlisted entries, four were in the US, two in India and one each in Canada and Mexico . Hyperloop One plans to have three routes running by 2021, the Daily Mail reported .

IPhone 8: les précommandes devraient démarrer le 15 septembre
La keynote de septembre devrait aussi permettre à Apple de présenter la nouvelle génération de sa montre connectée Apple Watch . Les premiers appareils seraient envoyés à compter du 22 septembre mais cela ne concernerait que les iPhone 7s et 7s Plus.

Date, prix, fiche technique, tout savoir — Apple iPhone X
Lors de cette keynote , Apple pourrait également présenter une nouvelle version de sa Watch ainsi que de ses AirPods . Cette dernière est la seule réelle nouveauté en termes de couleur.

C'est dans ces locaux que le réalisateur et acteur avait terminé la postproduction de son film 9 mois ferme, avec Sandrine Kiberlain. Selon l'estimation de France Domaine, la valeur de l'hôtel particulier serait de neuf à 11 millions d'euros. Cette vente "s'inscrit dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la Région" précise-t-on à la présidence. Mme Pécresse avait annoncé dès la campagne des régionales son intention de faire des économies en abandonnant ou regroupant des sites occupés par la région, qui déménagera en février 2018 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.