Allemagne : l'extrême-droite éclate au lendemain de son entrée au parlement

Allemagne : l'extrême-droite éclate au lendemain de son entrée au parlement

Allemagne : l'extrême-droite éclate au lendemain de son entrée au parlement

L'annonce surprise de Frauke Petry a eu lieu alors même que son parti est arrivé dimanche en troisième place des élections législatives fédérales, en remportant 12,6% des suffrages, si bien qu'il sera le premier parti d'extrême droite à siéger à la chambre basse en plus d'un demi-siècle.

Elle entend ainsi protester contre la radicalisation du mouvement ces dernières semaines, qui a multiplié les attaques contre les migrants et les musulmans.

Au cours de la campagne, Mme Petry a exprimé de plus en plus ouvertement son désaccord avec certains de ses collègues de l'AfD, notamment sur des commentaires raciaux provocateurs.

Fini les tweets incompréhensibles ? Twitter teste une limite à 280 caractères
Les utilisateurs chinois, japonais ou encore coréens n'ont pas vraiment de difficulté à s'exprimer dans les tweets à 140 signes. L'allongement du nombre de caractères ne concerne que les langues latines: français, anglais, espagnol, portugais, .

Interpol a approuvé mercredi l'adhésion de l'Etat de Palestine,
Et comme il est facile de le comprendre, la police israélienne a des informations sur des terroristes qu'elle ne veut pas partager avec les forces palestiniennes.

Historique: L'Arabie saoudite autorise les femmes à conduire
Cette décision est donc un réel tournant sociétal dans cette société ultraconservatrice. Comme indiqué, au plus tard en juin 2018, il devrait entrer en vigueur.

Frauke Petry a quitté la conférence de presse de son parti sans en attendre la fin, lundi matin. Mais l'AfD dans sa forme actuelle, si elle "peut réussir dans l'opposition, ne peut pas faire aux électeurs d'offre crédible pour une prise du gouvernement", a-t-elle jugé. Dimanche soir, Alexander Gauland a affirmé que son parti allait mener "la chasse" à Angela Merkel. Le parti AfD (Alternative pour l'Allemagne) a été créé en 2013 par un groupe d'universitaires hostiles à l'euro, avant d'être marqué davantage à l'extrême droite avec une rhétorique anti-immigration, et connaît depuis longtemps des dissensions. "Pour la première fois, un parti d'extrême droite sera fortement représenté au Parlement ".

Mme Petry a appelé à maintes reprises l'AfD à adopter une position conservatrice modérée afin d'améliorer les perspectives politiques du parti à long terme, suscitant l'hostilité du co-président Jörg Meuthen, du co-fondateur Alexander Gauland, ainsi que de la principale candidate du parti pour les élections Alice Weidel. L'eurodéputé Nicolas Bay, tout nouveau coprésident du groupe Europe des nations et des libertés (ENF), auquel appartiennent les eurodéputés FN et un des deux eurodéputés AfD au Parlement européen, avait lui aussi adressé ses "plus chaleureuses félicitations pour ce résultat historique" de l'AfD "face à la délirante politique d'accueil des migrants" de la chancelière Angela Merkel.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.