Apple remplace Bing par Google sur les résultats de Siri et Spotlight

Siri abandonne Bing au profit de Google pour les résultats de ...

Siri abandonne Bing au profit de Google pour les résultats de ...

Le moteur de recherche de Microsoft était invoqué lors de certaines recherches intégrées d'iOS et macOS, comme par exemple certains résultats donnés par Siri, ou Spotlight sur Mac, dans un soucis de diversification.

Jusqu'ici, l'utilisateur qui souhaitait effectuer une recherche par la voix sur Siri, se voyait proposer des résultats provenant du moteur de Microsoft, Bing. Avec Apple qui compte de nombreux utilisateurs, cette adoption de Bing a permis à Microsoft de réduire quelque peu lécart par rapport à la domination de Google sur le marché des moteurs de recherche. Dorénavant l'assistant personnel d'Apple passe par Google pour ses recherches. Inutile de chercher loin pour ce qui concerne le gros écart au niveau du mobile quand on connaît le taux dadoption des systèmes dexploitation mobiles des deux entreprises éditrices.

Jugée pour avoir giflé son fils — Perpignan
Soulagée, elle a pu rentrer chez elle avec, on veut croire, l'idée qu'il ne faut jamais frapper son enfant ... La trentenaire ressortira du commissariat avec une convocation au tribunal pour "violences sur mineurs".

Kim Jong Un: 'Deranged' Trump will 'pay dearly'
President Donald Trump "deranged" and said he will "pay dearly" for threating to "totally destroy" North Korea . Earlier in the day, Trump had called Kim Jong Un "a madman " who doesn't mind starving or killing his people'.

Lille - Monaco 0-4 grâce à Falcao : le Tigre puissance 4 !
Le Losc a subi la loi de Monaco ce vendredi en s'inclinant 0-4 sur sa pelouse à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 . Autrement dit, El Tigre marque en moyenne 1,6 but par match.

Selon le chiffre dévoilé par un cabinet externe en août dernier, Google verserait 3 milliards de dollars par an pour rester le moteur de recherche par défaut dans le navigateur Safari sur iPhone et iPad, soit trois fois plus qu'il y a trois ans. Nous entretenons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous engageons à offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

" Passer à Google en tant que fournisseur de recherche Web pour Siri, Search dans iOS et Spotlight sur Mac permettra à ces services d'avoir une expérience de recherche Web cohérente avec le paramétrage par défaut dans Safari", déclare Apple. En effet, la mention à Google n'apparaîtra que si l'assistant personnel d'Apple ne parvient pas à donner une réponse directe. En revanche, les résultats des recherches d'images sur le web proviendront toujours de Bing. La firme de Cupertino a annoncé qu'à partir de ce mardi 26 septembre 2017, iOS et macOS cesseraient d'utiliser Bing dans les résultats de recherche intégrée.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.