Après l'explosion, les sanctions — Nucléaire nord-coréen

Comment la communauté internationale essaye de faire plier la Corée du Nord

Comment la communauté internationale essaye de faire plier la Corée du Nord

Le secrétaire au Trésor a estimé qu'avec la nouvelle résolution de l'ONU, les Etats-Unis avaient "élargi leur boîte à outils" en terme de représailles: "Nous allons continuer à les utiliser et nous allons prendre des sanctions supplémentaires contre la Corée du Nord jusqu'à ce qu'ils cessent ce qu'ils font".

Le Conseil de sécurité a déjà adopté sept trains de sanctions, chaque fois de plus en plus sévères, pour pousser la Corée du Nord à négocier ses programmes nucléaire et conventionnel. La France a quant à elle salué une résolution "très solide" et "équilibrée" qui permettra à l'ONU d'affirmer "unité" et "détermination".

"Nous ne cherchons pas la guerre", a assuré l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, qui avait la semaine dernière assuré que Pyongyang "ne demandait que ça". La Corée du Nord "fera en sorte d'être absolument sûre que les Etats-Unis en payeront le prix", a précisé Pyongyang. À Tokyo, le premier ministre Shinzo Abe a "hautement apprécié" la résolution "rapide" et "forte" qui démontre que "la communauté internationale doit accentuer la pression sur la Corée du nord à un niveau nouveau et sans précédent" pour qu'elle "change sa politique". Même les plus proches soutiens de Pyongyang tels que la Chine et la Russie se sont prononcés en faveur des sanctions, qui ne sont toutefois pas aussi sévères que souhaité par les États-Unis.

Benzema prolonge au Real avec une clause astronomique
Selon les informations de France Football , KB9 va même prolonger son contrat avec le club merengue cette semaine. Logiquement, Karim Benzema va bientôt signer un nouveau contrat en faveur du Real Madrid jusqu'au 30 juin 2021.

La thèse du "meurtre en famille" privilégiée — Affaire Grégory
Selon le JDD , ce rapport s'appuie sur " de nouveaux regroupements et sur des témoignages oubliés exhumés du dossier judiciaire ". Enfin, ils sont également persuadés que c'est une autre équipe qui est impliquée dans la mort de l'enfant.

Hume: If Congress Doesn't Act, Trump Won't End DACA
Inslee said, "This is one more of a long train of abuses that this president has attempted to foist on this great nation". If you were going to apply for DACA for the first time this week, expect your application to be returned, Burns said .

Mais la résolution prévoit de limiter les livraisons de brut à destination de la Corée du Nord à ce qu'elles ont été ces 12 derniers mois.

Les mesures concernant les expatriés nord-coréens et les inspections de navires suspects sont moins strictes que dans le texte initial, surtout à la demande de Moscou, selon des diplomates. Il faisait suite à deux tirs de missiles intercontinentaux et il interdit les importations de charbon, de fer et de la pêche venant de Corée du Nord, avec l'objectif de priver ce pays d'un million de dollars de recettes.

Des experts se sont montrés sceptiques sur la portée de ce texte, relevant que les précédentes sanctions n'avaient pas empêché que les programmes nucléaire et balistique fassent de remarquables progrès.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.