Assaut syrien lancé pour briser le siège par l'EI à Deir Ezzor

Les combats se poursuivent dans la région de Deir Ezzor. Hier trente-quatre civils au moins ont été tués lors d’un raid de l’aviation russe

Les combats se poursuivent dans la région de Deir Ezzor. Hier trente-quatre civils au moins ont été tués lors d’un raid de l’aviation russe

La victoire des forces du président Bachar el-Assad à Deir ez-Zor intervient alors que l'alliance arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé une nouvelle offensive pour déloger les jihadistes de l'est de la province du même nom. Fer de lance de la lutte anti-EI dans la Syrie en guerre, les FDS ont conquis plus de 65% de Raqa, "capitale" de facto de l'EI. Durant l'année 2014, les hordes de Daesh ont déferlé non seulement sur les provinces irakiennes, mais également en Syrie, faisant de Raqa leur fief secondaire et main basse sur les gisements pétroliers du pays.

Après avoir écarté toute coordination avec les forces du régime, les FDS ont lancé l'offensive à partir de secteurs sous leur contrôle dans le nord de cette province riche en pétrole, frontalière de l'Irak.

"Nous entamons la première étape, pour libérer les régions à l'est de l'Euphrate, dans la province de Deir Ezzor", a-t-il précisé à Abou Fass, dans la province voisine de Hassaké située plus au nord.

De son côté, l'armée syrienne combat Daesh dans la ville de Deir Ezzor, chef-lieu de la province du même nom. Cette province est la dernière de Syrie encore contrôlée par les jihadistes.

Suivez en direct la progression de l'ouragan dans les Caraïbes — Irma
Accompagné de vents soutenus de 250 km/h, l'ouragan se dirige vers la Floride, a indiqué le NHC dans son point de 09h00 GMT. L'ouragan Irma a provoqué de très lourds dégâts dans plusieurs îles des Antilles, avec un bilan humain encore incertain.

Togo: Le gouvernement restreint l'accès à Internet mobile à Lomé
Une autre figure de proue de l'opposition, Tipki Atchadam, a affirmé que, "de mémoire d'homme, les Togolais ne sont jamais sortis aussi massivement à Lomé ".

Officiel : Simeone prolonge à l'Atlético jusqu'en 2020 !
Entraineur de l'Atlético Madrid depuis décembre 2011, l'entraineur Diego Simeone poursuivra l'aventure avec les Colcheneros. L'entraîneur argentin, 47 ans, est le grand artisan du retour des Colchoneros au premier plan.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que l'armée arabe syrienne, soutenue par les forces aérospatiales russes, avaient vaincu les terroristes de " Daech " à Deir Ezzor.

"Il n'y a pas de coordination avec le régime ou les Russes". "L'opération a commencé et nous avons progressé sur plusieurs kilomètres, grâce au soutien aérien de la coalition internationale" anti-Daesh emmenée par les Etats-Unis, selon lui. Et selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les combats entre les FDS et Daesh se concentrent actuellement dans un secteur désertique du nord-est de Deir Ezzor avec l'appui de la coalition qui mène des frappes contre des positions jihadistes pour permettre la progression au sol des FDS. Dans la ville de Deir Ezzor jusqu'à récemment contrôlée à 60% par Daesh, l'armée syrienne avance méthodiquement pour reprendre la totalité de la ville. Dans un communiqué, le porte-parole de la coalition internationale antijihadistes, le colonel américain Ryan Dillon, a toutefois rappelé l'existence d'une "ligne de +déconfliction+ avec les Russes" pour éviter tout accident aérien. C'est d'ailleurs là que l'armée a reconquis le champ pétrolier d'Al-Taym au sud de l'aéroport.

Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.