Aung San Suu Kyi approuve le massacre des Rohingyas — Birmanie

Massacre des Rohingyas en Birmanie : Malala tacle Aung San Suu Kyi

Massacre des Rohingyas en Birmanie : Malala tacle Aung San Suu Kyi

Plus de 400.000 réfugiés Rohingyas se trouvent déjà au Bangladesh après avoir fui en raison des vagues de violences précédentes. Si la "désinformation sert les intérêts des terroristes", pour reprendre l'expression d'Aung San Suu Kyi, la négation de cette réalité-là sert de terreau pour un extrémisme islamiste qui se manifeste depuis un an dans l'est birman et auquel les autorités n'apportent qu'une réponse sécuritaire et punitive.

"Ce genre de fausse information est seulement la partie émergée d'un énorme iceberg de désinformation", a-t-elle déclaré lors d'un échange téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan publié par son service de presse.

Pour sa part, la leader de fait du Myanmar, Aung San Suu Kyi, est finalement sortie de son mutisme pour dénoncer une campagne de désinformation qui, a-t-elle dit, alimente une crise qui a poussé plus de 125 000 réfugiés rohingyas vers le Bangladesh, selon l'ONU. L'exode s'est accéléré depuis le 25 août, après que les rebelles de l'Arakan Rohingyas Salvation Army (Arsa) eurent attaqué simultanément une vingtaine de postes de police et de l'armée dans la région de l'Ankaran.

Ils fuient une opération de l'armée birmane dans l'Etat Rakhine, région pauvre et reculée du nord-ouest de la Birmanie. Dimanche, la jeune Malala Yousafzai a condamné la façon "tragique et violente" dont les Rohingyas, ethnie musulmane de Birmanie, sont traités.

"Nous sommes amoureux" — Meghan et Harry
Nous sommes très discrètement sortis ensemble pendant six mois environ avant que ça ne devienne public. Ajoutez à cela que la prétendante n'est pas catholique, et Sa Majesté devrait s'y opposer.

Isis leader Baghdadi 'probably alive and planning last stand', says US
Baghdadi declared an IS caliphate, or rule, in 2014. "I don't think it's worth going to the trouble of trying to capture him". Assessing his 12 months in command of the US-led coalition, Townsend said more tough fighting remains but signs are positive.

Braderie de Lille : les affaires commencent
Après une annulation à la dernière minute l'année passée, la braderie de Lille aura bien lieu cette année. La gare ferroviaires de Lille , la gare du Nord à Paris ainsi celle de Bruxelles, seront très surveillées.

"Ces personnes ont faim, ont soif et sont malades". Le Haut-Commissariat aux réfugiés soulignait, lui, la saturation des camps de toile et l'état de santé inquiétant des populations accueillies, en pleine saison des pluies.

"Ces gens ont marché des jours durant".

Le Bangladesh a initialement repoussé des réfugiés vers la Birmanie mais semble avoir abandonné l'idée de bloquer leur afflux, qualifié de "grand fardeau" pour le pays par sa Première ministre Sheikh Hasina. L'eau et la nourriture vont manquer', ajoute-t-il.

Recommended News

  • Juventus : Iniesta

    Juventus : Iniesta "nouveau Pirlo" de la Vieille Dame ?

    Une opération qui rappelle celle d'Andréa Pirlo, arrivé à la Juve à l'été 2011, libre de tout contrat. Le mercato est bel et bien terminé mais certains préparent déjà leur prochain coup.
    La fin du RSI

    La fin du RSI

    Par ailleurs, Édouard Philippe a confirmé le doublement des plafonds de revenus pour bénéficier du statut d'autoentrepreneur. La date de "mort" du RSI est connue: ce sera le 1er janvier 2018 .
    Cyril Hanouna critique la sanction du CSA — TPMP

    Cyril Hanouna critique la sanction du CSA — TPMP

    Après avoir piégé des jeunes homosexuels sur un site de rencontres, l'animateur avait essuyé la fuite des annonceurs de son show. A lire aussi: Matthieu Delormeau de retour dans "TPMP"? "On n'a pas compris comment ils ont calculé 3 millions d'euros".
  • IPhone 8, X ou Edition : de l'importance de bien nommer un smartphone

    IPhone 8, X ou Edition : de l'importance de bien nommer un smartphone

    De quoi laisser entendre que les Français devront payer plus de 1.000 euros rien que pour la version 64 Go de l'iPhone 8 . Pour autant, l'iPhone 8 ne disparaitrait pas selon iCulture il s'agirait simplement d'un autre modèle .
    Etienne Daho de retour avec la chanson Les flocons de l'été

    Etienne Daho de retour avec la chanson Les flocons de l'été

    Au micro de RTL , l'interprète de "Week-end à Rome" décrit cette nouvelle chanson comme "très aérienne, très tendue et mélodique". Le dérèglement climatique affecte tout le monde, et Étienne Daho ne fait pas exception.
    Vuelta 2017 : Résumé de la 12è étape

    Vuelta 2017 : Résumé de la 12è étape

    Ce vendredi, la 13e étape se déroulera entre Coin et Tomares sur la distance de 198,4 km. La seconde chute de Christopher Froome dans la descente vers Antequera, le 31 août 2017.
  • Le rappeur Lil Wayne à l'hôpital après une crise épileptique

    Le rappeur Lil Wayne à l'hôpital après une crise épileptique

    La première, rapportent nos confrères du Figaro , est survenue alors que Lil Wayne se trouvait dans sa chambre d'hôtel à Chicago . Son hospitalisation pourrait provoquer l'annulation du concert qu'il doit donner le 10 septembre prochain à Las Vegas.
    Tout comme l'Espagne, la Serbie prend une option

    Tout comme l'Espagne, la Serbie prend une option

    Le grand gagnant dans ce groupe est l'Ukraine, qui bondit de la 4e à la 1re place grâce à son succès 2-0 sur la Turquie. Le sélectionneur de l'Italie est revenu sur le match compliqué de Marco Verratti face à l'Espagne (3-0).
    La Suède se rassure, la Hollande plie la Bulgarie

    La Suède se rassure, la Hollande plie la Bulgarie

    Dans un déplacement loin d'être évident au Bélarus, les Scandinaves s'imposent grâce à des buts de Forsberg, Nyman et Berg. La sélection coachée par Janne Andersson revient provisoirement à hauteur des Bleus dans le groupe A avec 16 points.
  • Réunion lundi du Conseil de sécurité des Nations unies — Essai nord-coréen

    Réunion lundi du Conseil de sécurité des Nations unies — Essai nord-coréen

    Le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis , a cependant relevé que Washington ne recherche pas " l'anéantissement total " du Nord.
    L'UEFA ouvre une enquête au sujet du fair-play financier — Mercato PSG

    L'UEFA ouvre une enquête au sujet du fair-play financier — Mercato PSG

    En retour, le PSG n'a encaissé que 38 millions d'euros de ventes, selon le portail allemand spécialisé Transfermarkt . Les sanctions (lourde amende, restriction de joueurs inscrits en Ligue des champions, .) ont été levées depuis.
    Mbappé titulaire côté droit — France-Luxembourg

    Mbappé titulaire côté droit — France-Luxembourg

    Face à la muraille du Luxembourg , l'équipe de France n'a pas réussi à trouver la faille, malgré deux barres transversales et près de 40 tirs (0-0).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.