Bruno Le Maire a officiellement adhéré à La République en marche

Après avoir quitté LR Bruno Le Maire est adhérent à La République en marche

Après avoir quitté LR Bruno Le Maire est adhérent à La République en marche

"Personnellement, je suis toujours adhérent LR et je souhaite que ça marche" pour l'exécutif, "je suis très heureux, très fier de la politique que nous menons et de le faire peut-être en bousculant les clivages partisans", a-t-il ajouté devant quelques médias. Au deuxième tour de la présidentielle, j'ai soutenu Emmanuel Macron contre les extrêmes. "Tous ces choix ont été validés par les Français lors de mon élection aux législatives en juin, sous l'étiquette En Marche", a-t-il confié. Les chefs de la droite n'ont pas conscience du moment historique où nous sommes.

Après celle de Christophe Castaner, assurant que les ex-dirigeants français étaient visés, et celle du président affirmant qu'il s'attaquait aux antiréformistes, Bruno Le Maire a donné son explication à la polémique des "fainéants". "Ne faites pas le jeu des extrêmes". Je leur dis: "'soyez à nos côtés, mettez-vous à la hauteur des Français' ", dit-il.

Le ministre de l'Economie et des finances a rejoint le parti fondé par Emmanuel Macron. C'est désormais officiel, l'ancien candidat à la primaire LR, devenu depuis ministre de l'Economie dans le gouvernement d'Edouard Philippe, a fini par clarifier sa situation.

Un contrôleur SNCF demande à Philippe Croizon de présenter... sa carte d'invalidité
Assis dans son fauteuil roulant, sans ses prothèses, il a été contrôlé. Philippe Croizon garde le sourire dans n'importe quelle situation.

Le Real gagne sans convaincre — La Liga
Et Zinédine Zidane , longtemps considéré par la presse espagnole comme un technicien plus chanceux que compétent, s'est ironiquement demandé s'il était soudain devenu un "chat noir".

Une journée décisive pour Neymar et Cavani — PSG
Selon vous, qui est en tort, Neymar ou Cavani? "Il a raté son pénalty, c'est rien, il en ratera d'autres et en marquera d'autres. Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision.

Dans le communiqué, on pouvait lire: " les membres du gouvernement issus des LR et les instigateurs du groupe UDI-LR dissidents de l'Assemblée Nationale se sont placés hors des règles de notre mouvement.

Avant la présentation la semaine prochaine de la première loi de finances du gouvernement, Bruno Le Maire sermonne la droite et Jean-Luc Mélenchon dans une interview au JDD. "Moi, je garde ma carte et on verra bien ce que font les Républicains ", avait-il déclaré, disant regretter que sa famille politique " n'ait pas eu le courage de se prononcer clairement pour Macron au second tour de la présidentielle ". Bruno Le Maire est En Marche, Gérald Darmanin va probablement le rejoindre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.