Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% en août

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% au mois d'août 2017

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% au mois d'août 2017

Ce nombre augmente également si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi de catégorie B et C (ayant travaillé quelques heures), avec une hausse de 0,9 % sur un mois. Le mois d'août a enregistré une baisse du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A de 0,4%, soit 1 210 personnes en moins.

Le gouvernement vient de dévoiler ce mardi soir le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi pour le mois d'août. Depuis, les chiffres de la catégorie A de Pôle emploi faisaient le yo-yo: un mois de baisse, un mois de hausse, un mois de baisse...

À La Réunion, sur trois mois, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,3 % pour les hommes (+0,3 % sur un mois et +0,7 % sur un an) et de 0,1 % pour les femmes (+1,3 % sur un mois et +0,8 % sur un an).

La hausse est la plus significative en Loire-Atlantique avec une augmentation de 1,4%.

Belgique: une fille calcinée sur un barbecue
Des proches de la mère ont averti les secours dimanche après avoir constaté que de la fumée s'échappait du garage. Elle a été arrêtée et placée sous mandat d'arrêt pour assassinat a précisé le parquet de Hal-Vilvorde.

Lille - Monaco 0-4 grâce à Falcao : le Tigre puissance 4 !
Le Losc a subi la loi de Monaco ce vendredi en s'inclinant 0-4 sur sa pelouse à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 . Autrement dit, El Tigre marque en moyenne 1,6 but par match.

Mélenchon mobilise dans la rue contre le "coup d'Etat social" de Macron
L'objectif du tribun de la gauche radicale est de prendre la tête du combat contre la réforme du droit du travail du président français Emmanuel Macron .

Le taux de chômage, mesuré par l'Insee selon les normes du Bureau international du travail (BIT), a reculé de 0,1 point au deuxième trimestre, pour s'établir à 9,2% de la population active en métropole et à 9,5% en France entière.

Leur proportion dans le nombre total de chômeurs s'inscrit en hausse de 0,2 point sur un mois (-0,1 point sur un an), à 44,0%.

Dans les Alpes-Maritimes, en dépit d'une saison estivale bien meilleure que celle de l'année dernière plombée par l'attentat du 14 juillet, la situation de l'emploi se révèle quand même encore un peu plus tendue qu'au national.

Lundi, l'exécutif a présenté un plan d'investissement qui prévoit notamment un plan de formation, financé à hauteur de 15 milliards d'euros et assorti de stages "de longue durée " (six mois à un an). La relance de l'emploi passe avant tout par la reprise de l'activité économique.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.