Des sismologues chinois révisent leurs conclusions concernant le séisme nord-coréen

Kim Jong-Un

Kim Jong-Un

Par le passé, de tels séismes ont indiqué des essais nucléaires.

Des analyses sont toujours en cours, a dit sur Twitter la CTBTO qui ajoute qu'il est peu probable que les secousses puissent être imputées à une activité humaine.

"Une des meilleures méthodes consiste à examiner les ondes sismiques ou les ondes acoustiques sismiques". Dans le cas présent, il n'y en a aucune.

Le Service sismologique chinois (CENC), qui avait initialement supposé que le tremblement de terre survenu plus tôt dans la journée en Corée du Nord était dû à une explosion, est maintenant enclin à croire que ce cataclysme a été causé par des facteurs naturels. "Nous considérons donc qu'il s'agit d'un séisme naturel".

Les sanctions s'intensifient contre Pyongyang et le 23 septembre, la Chine a fait savoir qu'elle bloquerait certaines de ses exportations à destination de la Corée du Nord, conformément à la résolution.

Nice-Angers : les compos sont là !
Même si Nice peut avoir quelques regrets en fin de match: tête piqué de Dante et frappe de Le Marchand frôlant le poteau. Fulgini ouvrait sur Pavlovic, qui devançait Lees-Melou et Lemarchand, peu consistants dans leur duel aérien (0-1, 12).

L'origine de son surnom Baba dévoilée dans TPMP (vidéo) — Cyril Hanouna
Ma sexualité, on en avait tous beaucoup rigolé. "J'ai réfléchi à tout ça, même à ma place dans TPMP ". Je l'ai mal gérée car elle me touchait de près pour les raisons que vous connaissez.

Les imprimantes face à l'obsolescence programmée
L'amende peut atteindre 5% du chiffre d'affaires annuel moyen du fabricant sur les trois dernières années, précise Le Figaro . Pourtant, certains fabricants continueraient à avoir recours à cette pratique.

Un séisme de magnitude 3,4 a été enregistré samedi en Corée du Nord.

Ces suspicions d'un nouvel essai de Pyongyang surviennent alors que l'ONU a adopté une résolution, sur initiative américaine, visant à sanctionner la Corée du nord pour un test nucléaire réalisé début septembre.

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap se référant à l'agence météorologique de la Corée du Sud, l'origine serait naturelle.

Par ailleurs, une équipe de sismologues de la province d'Anhui pense que les essais souterrains nord-coréens pourraient avoir des effets désastreux s'ils venaient à être répétés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.