Donald Trump en guerre ouverte avec la Ligue de football américain

VIDÉO | Donald Trump et son franc-parler font encore jaser: «Dégagez-moi ce fils de p...»

VIDÉO | Donald Trump et son franc-parler font encore jaser: «Dégagez-moi ce fils de p...»

De nombreux joueurs de la NFL ont ensuite dénigré les propos du président américain: "C'est une honte et un déshonneur quand un président des Etats-Unis appelle des citoyens des fils de pute, a écrit sur twitter le joueur des Minnesota Vikings, Bishop Sankey".

En plein conflit ouvert avec les sportifs américains, Donald Trump a encore rajouté de l'huile sur le feu ce dimanche sur Twitter. ", a dit Donald Trump lors d'un discours vendredi dans l'Alabama (sud)". "Est-ce que vous n'aimeriez pas voir un de ces propriétaires (d'équipe) de NFL dire, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, 'sortez-moi ce fils de p. du terrain, il est viré, viré!'", avait lancé Donald Trump. Un mouvement initié par Colin Kaepernick, ancien quarterback de San Francisco.

L'événement en faveur de la lutte contre la pauvreté dans le monde visait à mobiliser largement aux États-Unis, premier donateur mondial, mais c'est une nouvelle controverse avec Donald Trump qui a pris le devant de la scène. La vague de protestation, dont les images inondaient dimanche les chaînes de télévision américaines, survient quelques heures après que le milliardaire a suggéré aux amateurs de foot de boycotter les équipes dont les joueurs "ne respectent pas", selon lui, l'hymne national. Tout en saluant le drapeau américain - "Nous sommes fiers de notre pays". Après une escalade verbale pendant le week-end, les footballeurs américains sont désormais engagés dans un bras de fer très symbolique avec le président républicain. En cause, l'opposition du meneur Stephen Curry à la politique du président américain.

It's high time the Electoral College must be abolished — Clinton
Remnick pressed the point, citing a maxim from Vladimir Lenin that Clinton uses in her book: "You take a bayonet and you push". But she lost that election, which thrust Trump into the White House in January this year. "Mic drop", wrote one Twitter user.

Tout savoir des dernières annonces du gouvernement — Stratégie Logement
Pour le PTZ , les achats de logements neufs et dans l'ancien avec travaux ne seront plus éligibles dans toutes les zones. Il est également prévu de créer un bail numérique pour simplifier les démarches et améliorer la connaissance des loyers.

Nos duele Venezuela y la destrucción de su democracia — Santos
Santos también condenó el lanzamiento de misiles balísticos por parte de Corea del Norte . "Primero quiero oír lo que tiene en mente el presidente Trump ".

"Aller à la Maison Blanche était un honneur avant que tu y sois", a ainsi tweeté samedi à l'adresse de M. Trump l'autre vedette du basket aux Etats-Unis, LeBron James. "Steph: considère cette annulation comme une distinction honorifique", a affirmé le syndicat des joueurs sur son compte Twitter.

Elle s'est même exportée à Londres dimanche, où se rencontraient dans le cadre d'un match d'exhibition deux équipes de la NFL, les Baltimore Ravens et les Jacksonville Jaguars.

Stevie Wonder just took a knee at the 2017 Global Citizen Festival in Central Park. "Ce soir, je m'agenouille pour l'Amérique", a-t-il déclaré.

Recommended News

  • Angela Merkel favorite — Élections en Allemagne

    Angela Merkel favorite — Élections en Allemagne

    Länder de l'Est dans lesquel une majorité de citoyens considère que la démocratie ne fonctionne pas correctement en Allemagne . Angela Merkel semble en bonne voie pour rester la chancelière allemande à l'issue des élections générales du 24 septembre.
    Maya l'abeille : Un pénis est découvert dans un épisode, netflix le retire !

    Maya l'abeille : Un pénis est découvert dans un épisode, netflix le retire !

    Devant la viralité du message de Chey Robinson , Netflix a rapidement pris la décision de retirer l'épisode de sa plateforme. Netflix , qui met à disposition de ses abonnés la série Maya, l'abeille , a retiré l'épisode 35 de sa plateforme.
    Pas d'écotaxe, mais Borne veut faire payer les poids lourds

    Pas d'écotaxe, mais Borne veut faire payer les poids lourds

    Cette consultation du public est également complétée par la mise à disposition d'une plateforme en ligne . Pour le premier projet, la France est engagée par un traité bilatéral avec l'Italie.
  • Bernard Tapie atteint d'un cancer généralisé ?

    Bernard Tapie atteint d'un cancer généralisé ?

    Celui qui fut le grand artisan de l'unique sacré français en Ligue des champions en 1993 à la tête du club olympien serait gravement malade , selon René Malleville, le célèbre supporter de l'OM.
    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

    Ainsi, le disparu fut de tous les combats socio-politiques où sa parole, qui était aussi la parole de Tivaoune était entendu de tous.
    Nice-Angers : les compos sont là !

    Nice-Angers : les compos sont là !

    Même si Nice peut avoir quelques regrets en fin de match: tête piqué de Dante et frappe de Le Marchand frôlant le poteau. Fulgini ouvrait sur Pavlovic, qui devançait Lees-Melou et Lemarchand, peu consistants dans leur duel aérien (0-1, 12).
  • LOSC : Bielsa n'en veut pas à ses joueurs

    LOSC : Bielsa n'en veut pas à ses joueurs

    Bielsa, qui se pose toujours en responsable des contre-performances de ses joueurs, le reconnaît parfaitement. Une version qu'il a confirmée mercredi alors qu'il s'exprimait comme entraineur du LOSC .
    Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

    Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

    Même s'il n'est jamais loin, Michel Bras a laissé à son fils le soin de prendre les rênes de l'établissement il y a 10 ans. Un étoilé Michelin qui demande à ne plus figurer dans le célèbre guide.
    Une journée décisive pour Neymar et Cavani — PSG

    Une journée décisive pour Neymar et Cavani — PSG

    Selon vous, qui est en tort, Neymar ou Cavani? "Il a raté son pénalty, c'est rien, il en ratera d'autres et en marquera d'autres. Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision.
  • "Al-Khelaïfi me voulait", affirme Aubameyang — PSG

    S'ils veulent viser le titre et une place au soleil sur la scène européenne, il va falloir faire un peu mieux. Si l'attaquant du Borussia Dortmund avait dû rentrer en France, c'est le PSG qui l'aurait accueilli.
    Accord entre Google et HTC — Alphabet

    Accord entre Google et HTC — Alphabet

    Un accord de licence non exclusif pour la propriété intellectuelle de HTC a également été conclu. Ce n'est pas encore la fin de HTC , ni même de son activité de smartphone .
    Aung San Suu Kyi sous pression internationale — Crise des Rohingyas

    Aung San Suu Kyi sous pression internationale — Crise des Rohingyas

    Et d'insister: "Nous ne voulons pas que la Birmanie soit divisée par les croyances religieuses". Elle a ajouté que toute personne qui a violé la loi sera punie.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.