Edouard Philippe essaye de rassurer les bénéficiaires des APL

APL: une baisse allant jusqu'à 60 euros envisagée dans le parc HLM

APL: une baisse allant jusqu'à 60 euros envisagée dans le parc HLM

"Une fois de plus, le gouvernement fait le choix de sacrifier les ménages modestes alors qu'il prévoit de diminuer l'impôt sur la fortune de 3 milliards d'euros", critique Ian Brossat, responsable des questions logement au sein du parti. Ils se demandent quelle sera la baisse des aides personnelles au logement (APL) qu'ils devront compenser en baissant leurs loyers. Et le gouvernement pourrait bien s'en servir dans sa grande réforme du logement.

Quant aux conséquences que la baisse de recettes de loyers pourrait avoir sur la capacité des organismes HLM à construire de nouveaux logements, pas de problème selon Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires: le gouvernement mettra en oeuvre des mesures permettant aux bailleurs sociaux de vendre jusqu'à 40.000 logements par à leurs locataires! Quant à ceux qui ne sont pas dans le logement social et qui bénéficient des APL, il n'y aura "aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés", a-t-il précisé.

Sa contribution, d'un montant de deux milliards d'euros, soit 5% des dépenses publiques totales consacrées au secteur, serait concentrée sur les APL (d'un coût global de 18 milliards), "en particulier, selon nos informations, sur les APL versées directement aux bailleurs sociaux", écrit l'Opinion. Après qu'Emmanuel Macron ait réclamé que les bailleurs baissent à leur tour les loyers, le gouvernement souhaite désormais baisser de 50 euros les APL des bénéficiaires de logements sociaux. Annonces par petites touches d'un côté, report à la semaine prochaine de la présentation de la politique d'ensemble de l'autre, tendances contradictoires également: par exemple la promesse d'éradiquer les logements mal isolés et de réduire les normes dans la construction.

Leipzig-Monaco, les compos — LdC
Le Monégasque Thomas Lemar , ici lors du match contre Marseille, en Ligue 1, est forfait pour le match contre Leipzig , mercredi. Monaco retrouvait la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement difficile à Leipzig .

M6 relance le jeu d'aventure en 2018 — Pékin Express
Bonne nouvelle pour les fans: selon Le Parisien , le principe du jeu sera toujours le même. " Pékin Express " avait été arrêté en juin 2014 après des audiences décevantes.

Benzema prolonge au Real avec une clause astronomique
Selon les informations de France Football , KB9 va même prolonger son contrat avec le club merengue cette semaine. Logiquement, Karim Benzema va bientôt signer un nouveau contrat en faveur du Real Madrid jusqu'au 30 juin 2021.

"Nous voulons aller vers des formules qui permettent aux bailleurs sociaux de faire accéder à la propriété beaucoup plus de leurs locataires", a expliqué le ministre de la Cohésion des territoires. Ensuite, un gel de deux ans du taux de rémunération (0,75%) du livret A, qui finance le logement social.

Même son de cloche chez Paris Habitat, l'un des principaux bailleurs sociaux de la ville de Paris, avec 123.800 logements et 287.000 habitants. "Ce qui préserve [le financement du logement social]", a-t-il affirmé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.