France: Un militaire de l'opération Sentinelle agressé dans le métro parisien

Le militaire de Sentinelle a réussi à maîtriser seul son agresseur

Le militaire de Sentinelle a réussi à maîtriser seul son agresseur

Un militaire de l'opération Sentinelle agressé au couteau, vendredi matin, dans une station de métro à Paris, a annoncé la ministre des Armées, Florence Parly.

L'attaque ce ce vendredi 15 septembre est la septième attaque contre des militaires de l'opération Sentinelle, qui a été mise en place après les attentats de janvier 2015. L'homme ne serait pas connu des services de police et ne serait pas fiché.

Septième attaque contre la force Sentinelle. L'assaillant aurait tenu des propos faisant référence à Allah.

"Au regard du mode opératoire et de la cible (...) visée", la section antiterroriste s'est saisie d'une enquête pour tentative d'assassinat "en relation avec une entreprise terroriste", a annoncé le parquet de Paris.

Irak: Le Parlement vote pour la destitution du gouverneur kurde de Kirkouk
Le Kurdistan bénéficie depuis 1991 d'une autonomie qui s'est élargie au fil des ans. Pour tenter d'obtenir un report, les Etats-Unis et d'autres pays ont présenté à M.

Brexit: vers la fin de la suprématie du droit européen
Son passage devant le Parlement constitue l'une des grandes étapes dans la mise en œuvre du Brexit. Ce vote doit permettre au texte d'être ensuite étudié dans le détail par la Chambre des communes.

IPhone 8, X ou Edition : comment suivre la keynote d'Apple en direct ?
Le capteur photo principal de l'iPhone 8 est de 12 megapixels avec un nouveau module profitant d'une stabilisation optique. Avant de procéder à la mise à niveau vers iOS 11, il est conseillé de mettre à jour toutes les applications et de faire.

Le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron, a "immédiatement réuni autour de lui l'ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point".

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. Début août, six militaires de Sentinelle avaient été blessés, dont deux gravement, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), par un forcené en voiture.

"L'homme a été maîtrisé, c'est la preuve du professionnalisme et de l'efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection", a-t-elle réagi sur Europe 1, précisant toutefois que les intentions de l'agresseur restaient à cette heure encore inconnues et que le dispositif de l'opération de Sentinelle devrait être rendu "encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels".

L'exécutif va "faire évoluer le dispositif Sentinelle" mais "il ne s'agit évidemment pas de (le) réduire", a affirmé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.