Immense déception pour l'auvergnat Julian Alaphilippe — Mondiaux de cyclisme

Peter Sagan entrera-t-il dans l'histoire? Réponse dimanche

Peter Sagan entrera-t-il dans l'histoire? Réponse dimanche

Le Slovaque a réglé au sprint un petit groupe de 26 coureurs.

Vainqueur ce dimanche du titre mondial pour la troisième fois consécutive, le Slovaque a souhaité, dès la fin de la course, rendre un hommage appuyé à Michele Scarponi, décédé en avril dernier. Et la confirmation que le champion du monde a compris comment il fallait parfois courir, à contrecœur, pour glaner les lauriers. "Sur ce genre de circuit, ce sont les courses les plus dures, parce que beaucoup de coureurs peuvent attaquer, il y a moins de contrôle", souligne le Morbihannais Warren Barguil qui, à titre personnel, attend plutôt l'échéance d'Innsbrück, la ville autrichienne qui proposera un circuit avec deux fois plus de dénivelé, l'année prochaine.

Peter Sagan a rendez-vous avec l'histoire dimanche à Bergen. En solitaire dans les 3 derniers kilomètres, le Français a été repris avant la flamme rouge par le train italien. J'ai essayé de partir dans une échappée, mais Gaviria a essayé de me reprendre.

Au sprint, Sagan, qui ne s'était pas montré au long des 267 kilomètres, a remonté. Derrière, seul l'Italien Gianni Moscon parvient à suivre à bonne distance le Français. "J'ai encore quelques amis dans le peloton", rigole-t-il devant la caméra après avoir savouré cette nouvelle victoire de prestige. L'équipe belge était en effet présente aux avant-postes sur ces routes norvégiennes, avec une sacrée pancarte dans le dos. Albasini et Dillier étaient dans le groupe de tête à l'attaque de la dernière ascension de Salmon Hill.

Football Leaks révèle le véritable salaire annuel de Neymar
Avec de tels émoluments, son loyer mensuel de 14.000 € pour sa maison à Bougival ferait presque office de broutille. Neymar se place ainsi derrière Oscar et Carlos Tévèz qui touchent en Chine les plus gros revenus du foot mondial.

Les employeurs d'un nounou française disparue mis en examen pour meurtre — Londres
Trouvant sa vie londonienne difficile, elle avait demandé à sa mère de lui envoyer de l'argent pour rentrer en France . Mais la presse ainsi que les témoins affirment qu'il s'agit bien de Sophie Lionnet.

Liliane Bettencourt est décédée à 94 ans
Née Liliane Schueller le 21 octobre 1922 à Paris, elle a touché le monde des affaires dès son plus jeune âge. Après la guerre, Liliane soigne un début de tuberculose en Suisse.

6- Greg Van Avermaet (BEL) m.t. Nous ne pouvions d'abord pas suivre mais avec certains autres coureurs, nous aurions pu revenir. "On n'aurait pas pu faire plus", confie le champion olympique, finalement sixième sur la ligne d'arrivée.

Reste toutefois à savoir quel sera l'état de forme du coureur le plus fantasque du peloton. Les choses s'accélèrent en arrivant dans l'avant-dernère ascension de Salmon Hill. Habitué à se débrouiller dans le final des classiques, il sait jouer des rivalités, nourries par l'importance de l'enjeu, et des erreurs tactiques de ses adversaires. Il restait toutefois dix kilomètres à couvrir avant de célébrer un éventuel titre dans le centre de Bergen.

On y a cru jusqu'au bout! C'était difficile de prévoir ce qui allait se passer.

Cliquez ici pour découvrir les résultats complets.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.