IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi

Mashable

Mashable

PSA (message à l'intérêt du public): Les icônes WiFi et Bluetooth du nouveau centre de contrôle iOS 11 ne permettent pas, contrairement aux apparences, de désactiver ces fonctions. Un choix technique qui n'est pas explicite pour les usagers.

Vous possédez un iPhone exécutant le système d'exploitation iOS 11?

Disponible depuis peu, iOS 11 introduit de nombreux changements au niveau de l'interface. Les boutons en question coupent simplement la connexion avec les périphériques Bluetooth ou les réseaux wi-fi. Le Guardian explique que les boutons proposés pour activer et désactiver les fonctions Wi-Fi et Bluetooth cachent un fonctionnement qui n'est pas exactement celui auquel on peut s'attendre. Or, cela n'est pas clairement indiqué et l'usager peut croire qu'il a totalement coupé lesdites connexions alors que tel n'est pas le cas.

Loi Travail : la CGT services publics prévoit trois semaines de grève
Son leader Jean-Luc Mélenchon a juré de faire échouer la réforme , qu'il qualifie de " coup d'Etat social ". Selon la même source, 1 200 personnes ont fait la grève à Alès.

Liliane Bettencourt est décédée à 94 ans
Née Liliane Schueller le 21 octobre 1922 à Paris, elle a touché le monde des affaires dès son plus jeune âge. Après la guerre, Liliane soigne un début de tuberculose en Suisse.

La légende de la boxe Jake LaMotta, surnommé "Raging Bull", est mort
Il fut incarné par Robert De Niro, qui sera récompensé de l'Oscar du Meilleur Acteur quelques mois plus tard. Au total, sur 106 combats en carrière, il compte 83 victoires dont 30 par K.O., 4 matchs nuls et 6 défaites.

Pire, le WiFi et le Bluetooth continuent de fonctionner avec AirDrop, AirPlay, Apple Pencil, l'Apple Watch, la localisation, et Continuity/Handoff.

Heureusement, il existe encore l'option de désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth en passant directement par l'application de réglages.

Evidemment, il est toujours pratique de pouvoir déconnecter ses accessoires rapidement, mais en revanche, certains avaient l'habitude de passer par le centre de contrôle pour désactiver ces fonctionnalités, histoire -par exemple- d'économiser la batterie. La procédure n'a rien de compliqué, mais ce système à deux niveaux non explicité a de quoi créer la confusion.

Recommended News

  • Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

    Sébastien Bras quitte Michelin : un chef catalan réagit

    Même s'il n'est jamais loin, Michel Bras a laissé à son fils le soin de prendre les rênes de l'établissement il y a 10 ans. Un étoilé Michelin qui demande à ne plus figurer dans le célèbre guide.
    Le Premier ministre confirme la revalorisation à 900 euros de l'AAH

    Le Premier ministre confirme la revalorisation à 900 euros de l'AAH

    Le gouvernement promet la création de 250 unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) dans les lycées en cinq ans. A ce titre, les actions menées par le Gouvernement pour le handicap mobilisent plusieurs ministères.
    Coutinho dévoile encore des détails sur l'intéret porté par le Barça !

    Coutinho dévoile encore des détails sur l'intéret porté par le Barça !

    Dans mon cas, comme tout le monde le sait, j'étais intéressé et ma famille aussi", a-t-il expliqué au micro d'ESPN Brasil. Je suis dans un endroit que j'ai toujours respecté et moi aussi je respecte Liverpool.
  • Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

    Ainsi, le disparu fut de tous les combats socio-politiques où sa parole, qui était aussi la parole de Tivaoune était entendu de tous.
    Nice-Angers : les compos sont là !

    Nice-Angers : les compos sont là !

    Même si Nice peut avoir quelques regrets en fin de match: tête piqué de Dante et frappe de Le Marchand frôlant le poteau. Fulgini ouvrait sur Pavlovic, qui devançait Lees-Melou et Lemarchand, peu consistants dans leur duel aérien (0-1, 12).
    Accord entre Google et HTC — Alphabet

    Accord entre Google et HTC — Alphabet

    Un accord de licence non exclusif pour la propriété intellectuelle de HTC a également été conclu. Ce n'est pas encore la fin de HTC , ni même de son activité de smartphone .
  • Une journée décisive pour Neymar et Cavani — PSG

    Une journée décisive pour Neymar et Cavani — PSG

    Selon vous, qui est en tort, Neymar ou Cavani? "Il a raté son pénalty, c'est rien, il en ratera d'autres et en marquera d'autres. Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision.
    Aung San Suu Kyi sous pression internationale — Crise des Rohingyas

    Aung San Suu Kyi sous pression internationale — Crise des Rohingyas

    Et d'insister: "Nous ne voulons pas que la Birmanie soit divisée par les croyances religieuses". Elle a ajouté que toute personne qui a violé la loi sera punie.
    Un violent séisme frappe le sud du Mexique

    Un violent séisme frappe le sud du Mexique

    D'abord rapporté comme un tremblement de terre de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter, il a ensuite été abaissé à 7,1. Les dégâts qu'il a provoqué n'en demeurent pas moins importants, et le bilan humain provisoire s'élève à 49 morts.
  • La ville de Londres supprime la licence d'Uber

    La ville de Londres supprime la licence d'Uber

    Elles lui ont valu des ennuis juridiques en matière de respect des réglementations locales et de traitement de ses chauffeurs. Un débat qui n'est pas sans rappeler celui qui est en cours depuis de nombreux mois au Québec.
    Les employeurs d'un nounou française disparue mis en examen pour meurtre — Londres

    Les employeurs d'un nounou française disparue mis en examen pour meurtre — Londres

    Trouvant sa vie londonienne difficile, elle avait demandé à sa mère de lui envoyer de l'argent pour rentrer en France . Mais la presse ainsi que les témoins affirment qu'il s'agit bien de Sophie Lionnet.
    Pyongyang compare les menaces de Trump aux

    Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"

    Elles interdisent notamment les importations de textile nord-coréen et réduisent les approvisionnements de Pyongyang en pétrole. Un membre de son administration avait auparavant annoncé que les nouvelles mesures ne concerneraient pas le secteur pétrolier.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.