Le déficit de la Sécu devrait se résorber en 2017

Gerald Darmanin                       En 2018 le déficit la Sécu sera le plus faible depuis 2001

Gerald Darmanin En 2018 le déficit la Sécu sera le plus faible depuis 2001

Il se limitera à 2,2 milliards d'euros en 2018, selon le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) présenté ce jeudi par le gouvernement. Au programme: hausse du forfait de séjour à l'hôpital et du prix du tabac, mesures sur les prix des médicaments, revalorisation des minima sociaux. Début 2019, donc. Un décalage qui devrait rapporter 500 millions d'euros.

Le déficit de la Sécurité sociale devrait diminuer de 3 milliards d'euros l'an prochain.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Les dépenses de Sécurité sociale (régime général de la Sécurité sociale? maladie, accident du travail, vieillesse, famille? et Fonds de solidarité vieillesse) continueront néanmoins de progresser de 2,1 %.

Les efforts du gouvernement se concentreront donc sur la santé, avec 4,2 milliards d'euros d'économies prévues en 2018. L'ensemble des économies qu'ils doivent faire se montent au total à 1,4 milliard.

Fini les tweets incompréhensibles ? Twitter teste une limite à 280 caractères
Les utilisateurs chinois, japonais ou encore coréens n'ont pas vraiment de difficulté à s'exprimer dans les tweets à 140 signes. L'allongement du nombre de caractères ne concerne que les langues latines: français, anglais, espagnol, portugais, .

Gilbert Collard (FN) perd son immunité parlementaire
Il est reproché à Gilbert Collard d'avoir publié en décembre 2015 des photos de victimes de Daesh sur le réseau social Twitter .

Jugée pour avoir giflé son fils — Perpignan
Soulagée, elle a pu rentrer chez elle avec, on veut croire, l'idée qu'il ne faut jamais frapper son enfant ... La trentenaire ressortira du commissariat avec une convocation au tribunal pour "violences sur mineurs".

La hausse inexorable des dépenses de santé, liée au vieillissement de la population et au coût des nouveaux traitements, sera ainsi limitée à 2,3%.

Le gouvernement a notamment décidé d'augmenter le forfait hospitalier, réclamé à l'assuré pour chaque jour. La mesure fait déjà grincer des dents les mutuelles prenant en charge ces frais de séjour et les associations de patients. Sans prise en compte de cette mesure, contrairement aux années précédentes, la branche retraite repasserait en déficit (-100 millions) en raison "d'un ressaut des départs en retraite", selon la Commission des comptes, après un excédent prévu à 1,5 milliard en 2017.

À partir de 2018, les retraités verront leur pension revalorisée non pas au 1er octobre, mais au 1er janvier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.