Le Premier ministre confirme la revalorisation à 900 euros de l'AAH

L'allocation aux adultes handicapés sera revalorisée le 1er novembre 2018

L'allocation aux adultes handicapés sera revalorisée le 1er novembre 2018

Le Président de la République a fait du handicap une priorité nationale pour ce quinquennat. A ce titre, les actions menées par le Gouvernement pour le handicap mobilisent plusieurs ministères.

Le Premier ministre a fixé comme objectifs la réduction du taux de chômage des personnes handicapées (18%), deux fois supérieur à la moyenne, faciliter leur embauche, augmenter leur niveau de qualification et la rénovation de l'obligation d'emploi des entreprises qui fixe un quotas de 6%. "Il est l'occasion de tracer les grandes lignes d'une politique volontariste d'innovation sociale et d'action en faveur de l'inclusion et de l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap", précise le dossier de presse du 20 septembre 2017. Son annonce phare concerne la hausse en deux temps de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), le 1 novembre 2018 et le 1 novembre 2019.

Accord entre Google et HTC — Alphabet
Un accord de licence non exclusif pour la propriété intellectuelle de HTC a également été conclu. Ce n'est pas encore la fin de HTC , ni même de son activité de smartphone .

Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"
Elles interdisent notamment les importations de textile nord-coréen et réduisent les approvisionnements de Pyongyang en pétrole. Un membre de son administration avait auparavant annoncé que les nouvelles mesures ne concerneraient pas le secteur pétrolier.

Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros
La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre, une fois obtenu le feu vert des autorités de la concurrence. Le groupe pétrolier français Total annonce mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital Renewable Energy.

Le gouvernement promet la création de 250 unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) dans les lycées en cinq ans. Elle représentera un gain moyen de 48 € mensuel pour 951 000 allocataires. Elle sera portée à un montant de 860 € en novembre 2018. "C'est une revalorisation jamais vue", a dit le chef du gouvernement.

"Sur l'ensemble du quinquennat, cette mesure représente un effort cumulé de plus de 2 milliards d'euros".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.