L'Elysée demande à Stéphane Bern d'établir une liste — Patrimoine en péril

AFP                       Emmanuel Macron au Château de Monte Cristo au Port Marly le 16 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine

AFP Emmanuel Macron au Château de Monte Cristo au Port Marly le 16 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine

A cette occasion, Emmanuel Macron, en compagnie de la ministre de la Culture Françoise Nyssen et de son nouveau Monsieur Patrimoine Stéphane Bern, a visité ce vendredi 16 septembre avec des élèves d'une classe de CM2 le château de Monte-Cristo, dans les Yvelines, où a vécu le célèbre écrivain Alexandre Dumas.

En effet, le président de la république français compte sur lui pour établir une liste des monuments et des bâtiments en péril.

Dans un premier temps, identifier en priorité les trésors méconnus du patrimoine français, ceux que les petits propriétaires ou les communes peinent à entretenir.

Emmanuel Macron était notamment accompagné d'une quinzaine d'écoliers et de Stéphane Bern.

Promis, Aulas n'est pas jaloux du PSG
J'admire ce que fait Paris, je l'ai complètement défendu et je le défendrai devant l'UEFA, parce qu'on a besoin d'un club comme ça.

Nice démarre en fanfare contre Zulte Waregem
L'équipe, déjà emmenée à l'époque par Francky Dury, était parvenue à obtenir deux victoires et un partage. Malgré ce score démoralisant, Zulte n'en démordait pas et réduisait l'écart au retour des vestiaires.

McLaren devrait quitter Honda pour Renault
Comme nous vous l'annonçons dans le n°2131 d'AUTOhebdo, Toro Rosso récupèrerait le contrat de McLaren avec Honda , délaissant ainsi le Power Unit tricolore. "Chaque jour, ils devaient se battre pour tout, au lieu de travailler avec eux, ce qui était un peu stupide".

Autre mission: proposer des pistes nouvelles pour le financement de ces rénovations que l'État n'a plus les moyens d'assumer. Il y met déjà en lumière les lieux emblématiques du patrimoine.

Un nouveau job pour Stéphane Bern qui a accepté ce poste à responsabilité.

On les savait proches dans le privé, ils le seront désormais aussi professionnellement. "Tant mieux si l'on peut mettre à profit sa notoriété". "Je crois que le chef de l'État s'intéresse beaucoup aux vieilles pierres, sans doute parce qu'il est jeune lui-même ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.