Les conditions de détention de Salah Abdeslam ont été allégées

Salah Abdeslam, fragile mentalement, voit ses conditions de détention assouplies

Salah Abdeslam, fragile mentalement, voit ses conditions de détention assouplies

Prostration, paranoïa, irritabilité. l'homme de 28 ans donne depuis quelques mois des signes de fragilité mentale.

Salah Abdeslam, le seul membre encore vivant du commando du 13 novembre 2015, est depuis le 27 avril 2016 incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Il est le détenu le plus surveillé de France, le seul à ce jour à faire l'objet d'une vidéosurveillance 24 heures sur 24.

Brexit: vers la fin de la suprématie du droit européen
Son passage devant le Parlement constitue l'une des grandes étapes dans la mise en œuvre du Brexit. Ce vote doit permettre au texte d'être ensuite étudié dans le détail par la Chambre des communes.

Officiel - TF1 diffusera des Grands Prix de F1 à partir de 2018 !
La chaîne en clair diffusera aussi, de 2018 à 2020, le GP de Monaco et deux autres courses du calendrier, toujours inconnues. A partir de la saison prochaine, les grands prix de Formule 1 sont de retour sur TF1 .

Ardisson compare les signalements au CSA aux dénonciations sous l'occupation
Thierry Ardisson a alors tenté une petit blague en brandissant un faux sachet de cocaïne devant Juan Pablo Escobar . L'occasion d'évoquer son expérience sexuelle avec un homme.

Nicole Belloubet a indiqué que cet assouplissement avait été accordé en raison de "craintes pour sa santé" mais jugé que "allègement (était) un mot un peu excessif" pour décrire les nouvelles conditions de détention. Il peut donc désormais rencontrer sa famille au parloir sans être séparé par une vitre. Effectivement, le terroriste restera comme habituellement surveillé par huit personnes et il lui sera toujours impossible de communiquer avec les autres détenus. Salah Abdeslam sera systématiquement fouillé avant son retour en cellule. Selon elle, pour que Salah Abdeslam puisse participer activement à ce procès, il faut que ses conditions de détention le maintiennent dans une santé mentale suffisante. Abdeslam dispose d'un espace de promenade dédié sur le toit et a le droit à 2 heures de promenade quotidienne. In fine, concernant sa religion: il pourra faire sa prière avec un tapis qui lui sera fourni avec un exemplaire du Coran. Enfin, le plexiglas qui obstrue la fenêtre de sa cellule sera démonté. La même source précise que la "plus grande crainte" de l'administration pénitentiaire est un suicide.

En revanche, ses autres conditions de détention, draconiennes, restent inchangées, insiste l'administration pénitentiaire auprès du quotidien.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.