Londres : "incident" dans le métro, une explosion ?

Attentat de Londres : Theresa May recadre Donald Trump pour qui les auteurs de l'attaque étaient connus de Scotland Yard

Attentat de Londres : Theresa May recadre Donald Trump pour qui les auteurs de l'attaque étaient connus de Scotland Yard

Une explosion s'est produite vendredi matin à 7h 20 (GMT) dans la station du métro londonien Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

Il a ensuite ajouté dans un second tweet: "On doit s'occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure". "Nous considérons qu'il s'agit de la détonation d'un engin explosif artisanal improvisé", a-t-il déclaré lors d'un bref point presse.

Le président américain Donald Trump a de son côté évoqué sur Twitter des "terroristes ratés", "qui étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard" avant l'attaque.

"Autre attaque à Londres par un terroriste raté".

29 blessés, dont aucun grièvement, ont été hospitalisés à la suite de l'attentat, ont fait savoir les services de santé, la plupart pour des brûlures.

Un attentat a eu lieu ce vendredi matin dans le métro de Londres. Sur le moment, j'ai pensé que le métro allait exploser entièrement. Le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence.

Des photos diffusées sur Twitter montrent ce qui pourrait être l'origine de l'attentat: un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l'intérieur d'une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortent des fils électriques.

IPhone 8: les précommandes devraient démarrer le 15 septembre
La keynote de septembre devrait aussi permettre à Apple de présenter la nouvelle génération de sa montre connectée Apple Watch . Les premiers appareils seraient envoyés à compter du 22 septembre mais cela ne concernerait que les iPhone 7s et 7s Plus.

Paris 2024: l'annonce officielle et l'émotion d'Anne Hidalgo à revivre en vidéo
La délégation française de la candidature de Paris 2024 a effectué son grand oral à la tribune du CIO à Lima . Un dernier moment pour la postérité, une dernière démonstration de force, de conviction.

Belgique - Le bourgmestre de Mouscron égorgé dans un cimetière
Le jeune meurtrier présumé, Nathan D., 18 ans, était armé d'un cutter lors de son interpellation sur les lieux du crime.

Cela suggère que "+l'explosion+ n'a que partiellement réussi", a estimé Hans Michels, professeur d'ingénierie chimique à l'Imperial College de Londres, dans un communiqué.

Louis Hather, 21 ans, qui se rendait à son travail et se trouvait dans la rame, a décrit "des gens qui criaient et se précipitaient dans les escaliers".

Les environs de la station sont bouclés par la police, qui installe un cordon de sécurité, postant des hommes équipés de fusils d'assaut.

"Notre ville condamne fermement les atroces individus qui ont tenté d'utiliser la terreur pour nous faire du mal et mettre à mal notre façon de vivre", a-t-il dit. "Certaines souffrent de brûlures, d'autres se sont blessées dans la bousculade".

Le Royaume-Uni a été frappé ces derniers mois par une vague d'attaques, dans un contexte de multiplication des attentats jihadistes en Europe.

En mai, un attentat suicide à la bombe à l'issue d'un concert pop à Manchester a fait 22 morts.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.