Martine Aubry dénonce la "vision du passée" d'Emmanuel Macron — Loi Travail

Après la réforme du Code du travail Martine Aubry étrille Emmanuel Macron et Muriel Pénicaud

Après la réforme du Code du travail Martine Aubry étrille Emmanuel Macron et Muriel Pénicaud

"Aujourd'hui, on y voit un peu plus clair sur ce que j'appellerai un mauvais départ du président de la République et de son gouvernement", explique-t-elle.

La maire de Lille sort de plusieurs mois de silence ce mercredi pour dénoncer la politique mise en place par le gouvernement et en particulier la réforme du Code du travail, qu'elle qualifie d' "arrière-garde ". En témoigne son interview, mercredi matin sur France inter: Aubry, qui semble avoir bel et bien abandonné ses ambitions nationales, n'en était que plus libre de passer à la moulinette les premiers mois de la présidence Macron.

"La modernité ce n'est pas de précariser", juge la mère des 35 heures. "D'ailleurs, les Français le jugent sévèrement et je crois qu'ils ont raison". Selon l'ex-numéro un du PS, "aucune des priorités de la France aujourd'hui (.) n'est traitée": "l'emploi, quand on commence à supprimer les emplois aidés, le pouvoir d'achat, quand on baisse l'APL et qu'on taxe les retraités avec la CSG, la croissance (.), la préparation de l'avenir, l'université et la recherche". "Lorsqu'on dit que l'on est ni de droite, ni de gauche, c'est que l'on est ni de gauche, ni de gauche. C'est triste d'entendre quelqu'un dont je connais les convictions dire quelque chose qu'elle ne peut pas partager".

Dele Alli justifie son doigt d'honneur par "une blague"
A la 77e minute, les caméras ont capté un vilain geste d'humeur de la part du jeune joueur de Tottenham (21 ans). Parce que l'incident a eu lieu juste après un duel entre le joueur des Spurs et Martin Skrtel et parce que M.

L'ouragan Irma passe en catégorie 4
Le cyclone se décale vers l'ouest à la vitesse de 22 km/h, selon le NHC. Les écoles et les crèches resteront fermées mardi et mercredi.

Près de 900 volontaires participent à une battue citoyenne — Disparition de Maëlys
Des incohérences et des inexactitudes dans ses déclarations avaient conduit à son placement en garde à vue. En cause notamment, un téléphone portable qu'il aurait dissimulé aux enquêteurs.

On reprend les vieilles recettes. "Croire que c'est en précarisant les salariés, en contournant les syndicats (.) qu'on rendra les entreprises compétitives, c'est une vision du passé", martèle l'élue.

"La réforme du travail, c'est la généralisation des emplois précaires. Là, ça devient un droit pour l'entreprise: on pourra faire se succéder les CDD, licencier pour un motif économique incontrôlable, on pourra délocaliser, il n'y a plus de droit", a-t-elle encore déploré. Ce n'est pas pour autant que la maire de Lille voit d'un bon oeil la nouvelle ministre. "J'aimerais y aller, si les conditions le permettent", a-t-elle indiqué sous-entendant que l'unité syndicale était la clé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.