Mort du patron de Playboy à l'âge de 91 ans — Hugh Hefner

Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, est mort

Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, est mort

Le pionnier de la presse érotique grand public s'en est allé.

Indissociable de son magazine, il incarnait la révolution sexuelle, s'échappant de la pruderie américaine et d'une intolérance sociale généralisée.

"La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre": c'est avec cette citation de son ancien patron, que le compte Twitter de Playboy a annoncé la mort de Hugh Hefener.

L'homme a été au centre de fêtes constantes, entouré de célébrités et de modèles Playboy, fumant sa pipe et portant un pyjama de soie. Cela assure la fortune de Hugh Hefner, qui bâtit un empire commercial, Playboy Enterprises, autour de la marque au lapin.

Ce combat, il le mène pour s'opposer à ce qu'il a vécu dans l'enfance. Le fondateur de Playboy est décédé ce 27 septembre dans son Manoir Playboy. "Ma vie et le lancement de Playboy étaient la réponse à une éducation répressive", expliquait-il à l'AFP en 2003. Il paiera cependant ses provocations: il est arrêté en 1963 pour vente de littérature obscène.

Des stimulations nerveuses, une nouvelle piste pour les patients en état végétatif ?
Une avancée scientifique annoncée ce lundi dans le journal américain Current Biology . En outre, il réagit à des stimuli menaçants.

Fourcade sera porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang
L'annonce sera officialisée lors de la présentation des équipes de France olympiques de sport d'hiver le 4 octobre prochain, à Paris.

Kim Jong Un: 'Deranged' Trump will 'pay dearly'
President Donald Trump "deranged" and said he will "pay dearly" for threating to "totally destroy" North Korea . Earlier in the day, Trump had called Kim Jong Un "a madman " who doesn't mind starving or killing his people'.

Hefner devait d'ailleurs devenir un ardent défenseur de la cause homosexuelle et des personnes transgenres, publiant un portrait d'un mannequin transgenre dans Playboy, "ce qui était révolutionnaire à l'époque", fait valoir Frederick Lane. Le nonagénaire continuait même à sortir dans les discothèques et à revendiquer son usage de Viagra dans sa vie intime. Entre temps Hugh Hefner est déjà devenu riche. Il était marié en 2012, à 86 ans, à Crystal Davis, 60 ans plus jeune que lui.

Né en 1926 à Chicago, Hefner fonde Playboy en décembre 1953.

L'homme était aussi un businessman audacieux et a dû lutter contre des lobbies en tout genre pour assurer la pérennité de son magazine. Il a ainsi milité pour les droits civiques aux États-Unis, le droit à l'avortement et au divorce, ainsi que le droit des pères.

Selon ses propres dires, le fondateur de Playboy a eu des relations sexuelles avec plus d'un millier de femmes, dont beaucoup ont été représentées dans son magazine. Même après sa retraite, celui que l'on surnommait le "prophète de l'hédonisme pop" a continué à participer activement aux décisions concernant le magazine. Il choisissait par exemple les couvertures et les playmates du mois. Le premier numéro, qui promet " de l'humour, de la sophistication et de l'épicé ", contient des photos de Marilyn Monroe nue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.