Paris 2024: l'annonce officielle et l'émotion d'Anne Hidalgo à revivre en vidéo

Paris 2024: l'annonce officielle et l'émotion d'Anne Hidalgo à revivre en vidéo

Paris 2024: l'annonce officielle et l'émotion d'Anne Hidalgo à revivre en vidéo

La délégation française de la candidature de Paris 2024 a effectué son grand oral à la tribune du CIO à Lima. Un dernier moment pour la postérité, une dernière démonstration de force, de conviction.

Anne Hidalgo, qui s'est exprimée en espagnol, en anglais et en français, a conclu son allocution en assurant vouloir "partager une vision responsable pour continuer de transmettre la flamme olympique".

Chacun a rappelé l'attachement de la France aux valeurs de l'olympisme.

"C'est une victoire magique, unique", a réagi Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris. "Aujourd'hui, ça n'est que le début".

Barça-Juventus : première titularisation pour Dembélé ?
Comme un air de revanche. " Neymar , avec Paulo, sont deux jeunes joueurs qui deviendront parmi les meilleurs au monde". Lionel Messi (45e, 69e) et Ivan Rakitic (56e) ont marqué pour les Catalans.

PSG - LDC : Celtic Glasgow, Brendan Rodgers craint Neymar et Paris
Depuis, Neymar et Mbappé sont arrivés, et "le club a beaucoup de responsabilités dans la compétition", a fini par concéder Emery. Selon moi, le système peut varier, mais l'idée, le projet de jeu ne doit pas changer.

OM: Rami, Abdennour et Payet titulaires
J'ai choisi de partir au Zénit Saint-Pétersbourg, un club avec une petite histoire et un beau stade. Selon le Tunisien, les automatismes devraient venir rapidement avec l'international français.

LIRE AUSSI Les Jeux sont-ils fait pour Paris 2024? .

Pour rappel, le patron du CIO a décidé pour une attribution simultanée des deux éditions des JO pour 2024 et 2028, après que Hambourg, Rome et Budapest ont renoncé à se présenter. La Poste est en effet partenaire de cette candidature... Jusqu'au bout, langue de bois et retenue ont été de mises. Cinq ans après, rebelote pour ceux de 2008, mais cette fois, Pékin, recalé pour une voix face à Sydney pour l'édition de 2000, est choisi.

Parallèlement, les Parisiens et les Franciliens subiront donc la profonde rénovation de leurs lignes de métros, de tramways, de RER, antérieurement prévue, mais qu'il sera aisé, par amalgame, d'imputer aux Jeux, sur le plan des nuisances comme des coûts. Depuis 1924, Paris n'avait plus reçu les Jeux.

Malgré tout, quelques voix se sont élevées durant la campagne pour contester le 'coût d'opportunité' de l'investissement olympique qui de fait détourne l'argent public d'autres postes jugés plus prioritaires."La mobilisation contre les Jeux ne s'arrête pas" avec l'attribution, estime ainsi Danielle Simonnet, élue d'opposition non inscrite, oratrice nationale de la France Insoumise au Conseil de Paris.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.