Pourquoi le PS vend Solférino — Politique

Le Parti socialiste annonce qu'il met en vente son siège de Solférino

Le Parti socialiste annonce qu'il met en vente son siège de Solférino

Les problèmes financiers du parti sont à l'origine de cette décision qui, il faut le dire, déprime Stéphane Le Foll.

La vente du siège de 3000 m2, où le parti est installé depuis 1981, doit permettre au Parti socialiste d'assainir ses finances, lourdement obérées par la défaite subie par les socialistes en juin lors des élections législatives. Il espère au passage que cette décision est vraiment justifiée estimant que "jusqu'ici on a toujours pas eu de comptes de présentés".

Le Parti Socialiste a officialisé hier la mise en vente de son siège historique parisien du 10 rue de Solférino.

Un membre de la production abattu au Mexique — Narcos
Un assistant de production qui travaillait pour la série " Narcos " de Netflix a été retrouvé mort dans son véhicule. Cette série , qui raconte le parcours de narcotrafiquants, devrait parler du cartel de Juarez, au Mexique .

Var: un enfant de 11 ans blessé lors d'une battue
Les deux victimes auraient été touchées par un projectile tiré par le chef de traque. Pour la moitié nord du pays, ce week-end marquait l'ouverture de la chasse .

Tsonga qualifie les Bleus — FRA-SER
Après la perte du premier set, Jo-Wilfried Tsonga s'est repris immédiatement en s'imposant dans la seconde manche (6-2). Favoris de leur demi-finale contre la Serbie, les joueurs français ont l'occasion de sauver leur triste saison.

"J'entends certains qui s'expriment en disant 'c'est génial, on va changer de lieu, on va se rapprocher des couches populaires, comme ça les couches populaires vont voter pour nous".

L'ancien ministre de l'Agriculture et proche de François Hollande s'est-il résigné à déménager? Je trouve tout ça pas à la hauteur en fait. Parce que s'il y avait d'autres solutions, franchement, il fallait prendre les autres solutions (...) C'est fait, ça a été annoncé.

Quelques minutes plus tard, François Rebsamen se voulait moins fataliste: "C'est une décision de principe". Pour lui, la vente de Solférino ne peut être décidée que "par le conseil national ou un vote des militants ". En raison du faible score de Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle, les subventions publiques allouées au PS passeront de vingt-cinq millions d'euros à huit millions d'euros. Mais le parti à la rose et au poing, lui, "est encore bien vivant, avec plus de 20 000 élus".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.