The Rider, A Ghost Story et Mary au palmarès de Deauville

La réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao le 5 septembre 2015 à Deauville

La réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao le 5 septembre 2015 à Deauville

Et si en plus, leur rencontre avec la presse est programmée pour ainsi dire à la même heure que la projection des films de la compétition, on comprend mieux le sentiment ambiant de frustration.

La cérémonie commençait par un hommage rendu par Michel Hazanavicius à la dernière star hollywoodienne de la semaine: Woody Harrelson. D'autant que Depardieu est parti en Russie.

Le réalisateur David Lowery, prix du jury du festival de cinéma américain de Deauville pour
Festival de Deauville. Découvrez le palmarès de cette 43e édition

Le Prix du jury est, lui, attribué conjointement à "A Ghost Story" de David Lowery et à "Brooklyn Yiddish" de Joshua Z. Weinstein qui sortira le 25 octobre en France. Il faut préciser qu'en plus du prix du jury, "A Ghost Story " remporte également le prix de la critique et celui du jury révélation, présidé par la comédienne Emmanuelle Bercot. Ce film, avec Casey Affleck et Rooney Mara, avait été présenté à Sundance en janvier avant de faire une belle tournée de festivals (et de récolter un prix au Fantasia Film Festival). Il nous a touchés dans notre chair, dans notre cœur, dans notre esprit, jusque dans nos âmes. Chloé Zhao repart avec le Grand Prix pour The Rider, drame sur un jeune homme contraint d'arrêter le rodéo. Le prix du public est attribué à "Mary" de Marc Webb.

Le festival du cinéma américain de Deauville a décerné samedi son Grand Prix à "The Rider" de la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao, qui y filme le monde du rodéo dans le Dakota du Sud, un Etat qui a voté pour Donald Trump. Dans ce film, le fantôme du défunt, mort dans un accident, regarde sa veuve l'oublier peu à peu, refaire sa vie, le laissant seul dans la maison où ils se sont aimés. Parce que Deauville, c'est ça aussi: les paillettes et la nostalgie.

Premier League: MU se contente d'un point à Stoke
Derrière Romelu Lukaku, Ander Herrera, Henrikh Mkhitaryan et Marcus Rashford sont alignés. Au classement, United partage la première place avec son voisin Manchester City .

La métropole se mobilise pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy — Irma
Selon les prévisions de la météo, l'ouragan de catégorie 5 devrait toucher les Antilles ce samedi et Haïti le jour d'avant. Par ailleurs, l'aéroport de Key West, tout au bout de l'archipel des Keys au sud de la Floride , se préparait à fermer.

Réunion lundi du Conseil de sécurité des Nations unies — Essai nord-coréen
Le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis , a cependant relevé que Washington ne recherche pas " l'anéantissement total " du Nord.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.