Un véritable arsenal terroriste retrouvé à Villejuif

Quatre questions sur l'opération antiterroriste à Villejuif, où un laboratoire clandestin a été découvert

Quatre questions sur l'opération antiterroriste à Villejuif, où un laboratoire clandestin a été découvert

Mercredi dernier, les forces de l'ordre avaient découvert, presque par hasard, un laboratoire clandestin destiné, semble-t-il, à fabriquer des explosifs au troisième et dernier étage d'un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. L'un d'entre eux a vu sa garde à vue levée ce dimanche 10 septembre à 9 heures, a indiqué le parquet de Paris.

La troisième personne gardée à vue, un homme, âgé de 47 ans, arrêté en compagnie du propriétaire de l'appartement, a été libéré dimanche matin, a précisé le parquet.

Deux hommes, dont au moins un serait lié au groupe Etat islamique (EI), ont été mis en examen dimanche, quatre jours après la découverte fortuite de leur laboratoire clandestin à Villejuif, près de Paris. Ils sont déférés en vue d'une ouverture d'information judiciaire par la section anti-terroriste de Paris. Ils ont été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et fabrication d'explosifs. Le procureur de Paris François Molins tiendra une conférence de presse à l'issue de leur défèrement.

Emmanuel Macron veut la fin des régimes spéciaux — SNCF
Une loi cadre portant sur la réforme des retraites est programmée pour l'été prochain. Il s'agissait d'une des propositions de campagne du président.

Turquie : regain des tensions avec l'UE
La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé dimanche soir vouloir discuter d'un arrêt des négociations d'adhésion de la Turquie avec l'UE.

Une petite fille a t-elle découvert l'épée d'Excalibur en Angleterre ?
Cependant, il ne s'emballe pas quand à la valeur réelle de cet objet, dont il pense qu'il pourrait s'agit d'un " accessoire de cinéma ".

C'est le même explosif que des membres de la cellule djihadiste démantelée en août en Catalogne tentaient de confectionner lorsque la maison qu'ils occupaient a explosé.

Grâce aux données téléphoniques de cet homme, un de ses proches a été interpellé cette semaine. D'autres produits chimiques ont été saisis dans un box loué à Thiais dans le Val-de-Marne par le propriétaire de l'appartement. La France est frappée depuis 2015 par une vague d'attentats jihadistes ayant fait 239 morts.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.