Un violent séisme frappe le sud du Mexique

Alerte info

Alerte info

D'abord rapporté comme un tremblement de terre de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter, il a ensuite été abaissé à 7,1.

Selon le centre géologique américain USGS, l'épicentre de ce séisme se situait dans l'État mexicain de Puebla, proche de la capitale, à 51 km de profondeur.

Certains bâtiments de Mexico ont subi de gros dégâts et un immeuble s'est partiellement effondré dans la capitale, où la bourse a suspendu ses cotations. Les dégâts qu'il a provoqué n'en demeurent pas moins importants, et le bilan humain provisoire s'élève à 49 morts.

Le Service sismologique national du Mexique avait initialement annoncé qu'il s'agissait d'un tremblement de terre de magnitude 6,8.

Quelle couverture réelle en Ariège — Téléphonie mobile
Ce lundi, le régulateur des télécoms a levé le voile sur ses nouvelles cartes de couverture de téléphonie mobile dans l'Hexagone. Le niveau de couverture réseau varie sensiblement d'un opérateur mobile à l'autre comme ici dans la région du Bassin d'Arcachon.

Le Barça se fait peur, Dembélé blessé — Esp
Impressionnant mardi en Ligue des champions face à la Juve (3-0), le Barça s'est montré bien moins fringant ce samedi . Leurs efforts ont été récompensés peu avant la mi-temps grâce à une volée sublime de Gaku Shibasaki (38eme).

10 Winning Routed Revealed — Hyperloop One Challenge
Of the other shortlisted entries, four were in the US, two in India and one each in Canada and Mexico . Hyperloop One plans to have three routes running by 2021, the Daily Mail reported .

Le président Enrique Pena Nieto, actuellement en déplacement, a annoncé sur son compte Twitter qu'il prenait immédiatement un vol de retour pour Mexico afin de s'occuper de la situation après le séisme.

En effet, selon le gouverneur de l'état de Morelos, Graco Ramirez, 42 morts ont été reportés dans la localité. Il s'était vu reprocher d'avoir attendu plusieurs jours avant d'offrir ses condoléances après un terrible séisme dans le sud du pays, qui avait fait une centaine de morts.

'Que Dieu bénisse les gens de Mexico. "Nous sommes avec vous et nous serons là pour vous", a tweeté le président, dont les relations avec le Mexique sont exécrables. Ensuite, la puissance du tremblement de terre a été révisée à 7,1. Depuis cette tragédie, les autorités mexicaines ont durci les réglementations pour la construction et développé un système d'alerte à l'aide de capteurs situés sur les côtes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.