Une femme à la tête du pays pour la première fois — Singapour

UNE FEMME POUR LA PREMIÈRE FOIS PRÉSIDENTE À SINGAPOUR

UNE FEMME POUR LA PREMIÈRE FOIS PRÉSIDENTE À SINGAPOUR

Elle avait alors été la première femme à occuper ce poste.

Avant d'accéder à la tête du pays, Halimah Yacob, 63 ans, a été la présidente du Parlement de 2013 à 2017.

Une musulmane issue de la minorité malaise a été choisie mercredi 13 septembre pour devenir la première femme présidente de Singapour.

Les candidats en lice, les hommes d'affaires Salleh Marican et Farid Khan, ont été déclarés inéligibles par les autorités car, issus du secteur privé, ils ne pouvaient prouver une expérience de trois ans de travail à la tête d'une entreprise dotée d'un capital d'au moins 500 millions de dollars singapouriens (310 millions d'euros). " Parlant en anglais et en malai-bahasa, cette ancienne syndicaliste très engagée, mère de cinq enfants, a ajouté que son élection, même par défaut car elle n'avait aucun opposant, "montre combien Singapour respecte le multiculturalisme ".

Usine Whirlpool: accord avec Decayeux pour la reprise du site d'Amiens
En mai, Whirlpool France est parvenu à un accord avec les syndicats sur le plan de sauvegarde de l'emploi . Un accord auquel les salariés avaient donné leur avis favorable en août.

Barthez fustige le choix d'Emery — Gardiens
Bien qu'il n'ait pas été étincelant depuis la reprise, il reste tout de même une meilleure assurance tout risque de Kévin Trapp . Tu as des défenseurs devant toi, avec des affinités. "C'est de la gestuelle, des attitudes".

OM - Rennes : les compositions officielles
Comme face au champion de France 2017, Marseille a réalisé un début de match catastrophique face au club breton. Côté Stade Rennais , les coéquipiers de Sarr décollent enfin avec ce premier succès de la saison.

Ella a démissionné en août afin de se lancer dans la course présidentielle. Le chef de l'exécutif reste le Premier ministre Lee Hsien Loong, membre du Parti d'action populaire au pouvoir depuis 1959, qui détient 83 des 89 sièges au Parlement.

C'est la première fois aussi que la présidence a été réservée à la communauté malaise, à la suite d'une réforme de la Constitution en 2016. Elle a également insisté pour que son statut de première femme présidente de Singapour était "non seulement un tokenisme", dans un discours à une foule enthousiaste tout en portant de l'orange, une couleur censée symboliser l'unité.

L'annonce de sa nomination a provoqué des critiques et des railleries sur les réseaux sociaux.: "Élue sans élection".

Il y a déjà eu un président malais (donc musulman), Yusof Ishak, au lendemain de l'indépendance de Singapour de 1965 à 1970. "À partir de maintenant, je vais l'appeler Présidente privilégiée", a renchéri un autre utilisateur du site, Joel Kong.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.