VIDÉO. L'ouragan Irma fait disparaître l'océan des plages des Bahamas

Reporters  Abaca

Reporters Abaca

En effet, nombreux ont été les témoins et les internautes à signaler un phénomène assez étonnant: la mer sur les côtes de l'Etat du sud-ouest des Etats-Unis s'est retirée avant le passage de l'ouragan. Par la violence de ses vents, il pousse ainsi l'eau hors des rives, laissant le fond marin côtier asséché pendant plusieurs heures, avant que l'eau ne remonte.

Heureusement, un retour à la normale arrive vite, très vite même. Une situation exceptionnelle qui "donne la chair de poule, l'eau a été aspirée de Tampa Bay" a témoigné sur Twitter Jason Beisel, en charge de l'information pour la ville de Clearwater en Floride.

Ken Cucore, à Crystal Beach, Floride. En effet, l'ouragan Irma est si puissant et la pression si faible, surtout dans l'œil du cyclone, qu'il absorbe l'eau dans son centre.

À Toulouse, un homme attaque passants et policiers en criant "Allah Akbar"
Un homme a été interpellé à Toulouse ce mercredi, après avoir attaqué des passants et des policiers en criant " Allah Akbar ". Selon les premières informations, l'homme serait inconnu des services de police et aurait séjourné en hôpital psychiatrique.

Ardisson compare les signalements au CSA aux dénonciations sous l'occupation
Thierry Ardisson a alors tenté une petit blague en brandissant un faux sachet de cocaïne devant Juan Pablo Escobar . L'occasion d'évoquer son expérience sexuelle avec un homme.

Vladimir Poutine refuse "l'hystérie militaire" — Corée du Nord
La Chine est de loin le premier partenaire commercial de la Corée du Nord puisqu'elle représente 90% de son commerce extérieur. Les Nord-Coréens "ne vont pas renoncer à leur programme (nucléaire) s'ils ne se sentent pas en sécurité".

Le recul de la mer à ces endroits est le résultat de deux phénomènes provoqués par l'arrivée d'Irma. En effet, lorsque l'ouragan se déplace, le phénomène de "succion" se déplace avec lui. Pour équilibrer cette "aspiration", le niveau de l'eau autour du cyclone baisse sensiblement.

"Alors que nous attendons l'arrivée d'Irma, la baie de Tampa est devenue un véritable parc pour chiens".

Voilier échoué à Fort Myers Beach en Floride, avant l'arrivée de l'ouragan Irma. En raison du passage de l'ouragan Irma à proximité, la mer s'est soudainement retirée dans plusieurs zones.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.