Après neuf ans de détention, OJ Simpson est sorti de prison — USA

Etats-Unis: Après neuf ans derrière les barreaux, OJ Simpson est sorti de prison

Etats-Unis: Après neuf ans derrière les barreaux, OJ Simpson est sorti de prison

L'ancienne star du football américain O.J. Simpson, condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée, a recouvré la liberté dimanche après avoir obtenu sa libération conditionnelle.

C'est ce qu'a annoncé une porte-parole des services pénitentiaires de l'Etat du Nevada.

Aujourd'hui âgé de 70 ans, l'ancien joueur est également connu pour avoir été accusé du meurtre de son ancienne épouse et d'un ami de cette dernière année en 1994.

Ce "procès du siècle", sur-médiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial, avait captivé le pays et le verdict innocentant Simpson continue de susciter la controverse près d'un quart de siècle après. Simpson avait paradoxalement été condamné au civil pour ces mêmes faits quelques mois plus tard.

La Russie a détruit ses dernières armes chimiques
Des accusations similaires avait été portées en 2014 et 2015 contre le régime syrien, qui avait pourtant signé en 2013 la convention de 1997.

Gervais Martel s'éloigne, Eric Roy arrive — Crise à Lens
Président du club quasiment sans discontinuer (hormis la saison 2012/2013) depuis 1988, Gervais Martel n'est plus le patron du Racing.

Budget 2018 : le HCFP juge les objectifs du gouvernement "raisonnables"
Sur la méthode, le HCFP note même qu'"un effort visant à une budgétisation plus réaliste a été effectué sur le budget de l'État". En juillet dernier, la baisse de la dépense publique pour l'année prochaine était prévue à 20 milliards d'euros.

En juillet dernier, il est parvenu à raccourcir davantage sa sentence, en convainquant la commission des libertés conditionnelles du Nevada de ses bonnes facultés de réinsertion.

Le 13 septembre 2007, l'ancien athlète avait fait irruption avec cinq hommes de main armés dans un hôtel-casino de Las Vegas. Pour ces faits, OJ Simpson avait écopé de 33 ans de prison.

Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré.

Star du football américain dans les années soixante (avec l'université de Southern California) et soixante-dix (avec les Buffalo Bills, premier joueur en NFL à courir plus de 2 000 yards en une saison), reconverti ensuite dans le cinéma, O.J. Simpson avait été reconnu coupable de vol à main armée et d'enlèvement en 2008.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.