#BalanceTonPorc: Après Harvey Weinstein, Asia Argento accuse un réalisateur de l'avoir violée

#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

#Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

Un effet boule de neige de l'affaire Weinstein.

Un appel à dénoncer le harcèlement sexuel est devenu viral sur le réseau social Twitter ce week-end en France, sous le hashtag #balancetonporc, donnant lieu à de multiples témoignages visant des agresseurs quasi-exclusivement anonymes, dans la foulée du scandale Weinstein aux Etats-Unis. "L'Italienne a pris part à la vague de messages postés sur Twitter avec le mot-clé "#BalanceTonPorc, initiée la veille et rassemblant dimanche des milliers de témoignages de harcèlement et d'agressions sexuelles. Et de donner l'exemple avec un premier tweet dans lequel elle cite les propos d'un ancien patron, directeur d'une chaîne de télévision: "Tu as des gros seins. tu es mon type de femme".

Les autorités annoncent près de 15.000 cas d'effets indésirables — Levothyrox
Un constat qui pourrait s'expliquer par "un changement de spécialité ou de formule qui peut modifier l'équilibre hormonal". Enfin, " un autre médicament sera prochainement mis à disposition ", informe l'Agence, au mois de novembre.

Le parquet classe l'affaire sans suite — Richard Ferrand
Les avocats de Richard Ferrand ont fait part de leur satisfaction, tout comme le député Stanislas Guérini, porte-parole de LREM. L'enquête faisait suite aux révélations du Canard Enchaîné .

Taxe foncière: la facture explose
Selon le document, publié sur son site, cet impôt a grimpé de 14,01 % en moyenne sur le territoire français entre 2011 et 2016. Viennent ensuite Argenteuil (+ 23,30%), Nantes (+ 20,75%), Créteil (+ 20,43%) et Saint-Denis (+ 20,37%).

Cet appel, évoqué par plusieurs médias, a été initié vendredi par une journaliste travaillant pour la Lettre de l'audiovisuel, Sandra Muller. La journaliste de France Inter Giulia Foïs raconte ainsi comment un rédacteur en chef de "grande radio" l'a attrapée par la gorge dans un couloir en la menaçant: "un jour, je vais te baiser que tu le veuilles ou non". Avec en retour, des manifestations de solidarité masculine, mais aussi des réactions mettant en cause ces déclarations, sous le hashtag inversé #balancetatruie, ou les jugeant exagérées.

Outre les agressions physiques ou verbales sur le lieu de travail, beaucoup racontent aussi celles du quotidien, les attouchements dans les transports en commun, les injures dans la rue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.