" Biens mal acquis ": 03 ans de prison avec sursis pour Teodorin Obiang

Teodorin Nguema Obiang en juin 2013 à Malabo en Guinée équatoriale

Teodorin Nguema Obiang en juin 2013 à Malabo en Guinée équatoriale

Teodorin Obiang condamné à 3 ans avec sursis.

Vendredi 27 octobre, Teodorin Obiang, le fils du président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema, a été condamné par la justice française à une peine de trois ans de prison avec sursis et une amende de 30 millions d'euros dans le cadre du dossier des " biens mal acquis ". Le tribunal correctionel de Paris l'a reconnu coupable de "blanchiment", d'"abus de biens sociaux", de "détournement de fonds publics", d'"abus de confiance" et de "corruption".

De plus, l'ensemble des biens saisis seront confisqués sur ordre du tribunal.

L'enquête ouverte avait mis au jour le patrimoine considérable de Teodorin Obiang: objets d'art, voitures de luxe et de sport, et un hôtel particulier de l'avenue Foch: 101 pièces, hammam et discothèque, marbre et robinets recouverts d'or.

La Carte au Trésor fera bientôt son retour sur France 3
Une nouvelle version devrait voir le jour dans les prochains mois avec Cyril Féraud , présentateur de " Slam ", à l'animation. Arrêtée en 2009 fautes d'audiences , France 3 laisse une nouvelle chance à l'émission ainsi qu'à l'animateur de 32 ans .

Nintendo : L'Appli Mobile Tant Attendue Enfin Dévoilée
Fort heureusement pour les joueurs, trouver soi-même les matériaux restera tout de même le plus intéressant et le plus économique. La présentation de Nintendo de ce matin a permis d'enfin lever le voile sur Animal Crossing versions mobiles.

Claude Puel entraîneur de Leicester — Officiel
Vainqueur de la Premier League sous Claudio Ranieri lors de la saison 2015-2016, Leicester s'est ensuite séparé du coach italien avant de terminer à la 12e place la saison dernière.

A Paris, Teodorin Obiang, éternel célibataire au look savamment étudié, dépense des mallettes entières de liquide chez les couturiers de l'avenue Montaigne.

Au terme de l'instruction, les juges avaient estimé que son patrimoine ne pouvait avoir été financé par ses seuls revenus officiels mais était issu "des détournements de fonds publics", de la corruption.

L'accusé a néanmoins contesté les poursuites françaises devant la Cour internationale de justice. Et il n'a pas assisté à son procès, dénoncé comme une ingérence.

La CIJ avait été saisie par l'État guinéen, qui ne reconnait pas la légitimité de ce procès. Dans un document de 2009, l'ONG anticorruption qui liste les biens en France de la famille Bongo, fait observer que les actifs identifiés atteindraient plusieurs centaines de millions d'euros, même si les contours de l'héritage d'Omar Bongo sont encore mal cernés. Il est également visé dans une procédure en Suisse. Onze véhicules de luxe lui appartenant ont été saisis à Genève en novembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.