Blade Runner 2049 : Critique sans spoilers

5 bonnes raisons d'aller voir Blade Runner 2049

5 bonnes raisons d'aller voir Blade Runner 2049

Officiellement, Blade Runner 2049 a bénéficié d'un tournage numérique à l'aide de caméras Arri Alexa XT et surtout d'un master entièrement supervisé en 4K.

"Plusieurs cinéastes se sont ensuite inspirés de ce film, a déclaré l'acteur au cours d'une conférence de presse tenue dimanche dernier à Los Angeles". Puis dans l'international il y a Confident Royal de Stephen Frears et pour finir Téhéran Tabou de Ali Soozandeh. Les rôles secondaires sont juste de passage, Harrison Ford fait peine à voir et Ryan Gosling ne sait pas trop où aller.

Ecrit par Eric Toledano ainsi que Olivier Nakache qui ont tout les deux fait le film Samba. Denis Villeneuve flirte d'ailleurs avec le thème de l'intelligence artificielle non biologique, sans toutefois oser en faire le coeur de son sujet. Ce qui est en cause, finalement, c'est le système Ridley Scott: comme avec Alien, il fait du business avec des suites, mais sans idées. Et que Villeneuve parvient à conserver le mystère autour de la grande question laissée en suspens depuis 1982: Rick Deckard (Harrison Ford) est-il un réplicant? Publié en 1968, ce classique de la littérature de science-fiction a été éclipsé par son adaptation cinématographique, mais constitue en soi une œuvre importante qui peut permettre d'encore mieux comprendre l'univers dans lequel prendra place le film de Villeneuve. S'il rend sans cesse hommage au "Blade Runner" original, les allusions sont subtiles et toujours parfaitement intégrées au récit... " Le vertige est total, et digne de Philip K. Dick, l'auteur du roman original, aussi connu sous le titre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?" À tout dévoiler, le résultat manque quelque peu de substance.

Après neuf ans de détention, OJ Simpson est sorti de prison — USA
Le 13 septembre 2007, l'ancien athlète avait fait irruption avec cinq hommes de main armés dans un hôtel-casino de Las Vegas. Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré.

Catalogne : Le FC Barcelone a décidé du huis clos pour protester
C'est donc sans ses milliers de spectateurs, massés en vain devant les grilles, que le Camp Nou a accueilli la rencontre. Le club avant ce dernier n'a pas voulu passer le match et a bloqué les entrées au stade pour les supporters.

OM : Ligue Europa, Garcia répond aux critiques après Salzbourg
Morgan Sanson ou Maxime Lopez sont susceptibles de remplacer l'international français dans le 4-2-3-1 du moment de Rudi Garcia . Très performant face à Toulouse dimanche dernier, Luiz Gustavo est associé au jeune Boubakar Camara.

Le Monde: Plutôt que de se risquer à faire le point sur les zones de flou du film de Scott, le scénario de Blade Runner 2049, signé Hampton Fancher et Michael Green, fait un saut en avant de trente ans. Et Denis Villeneuve? Réponse mercredi dans les salles.

Le pitch: 30 ans après les événements du premier film, un blade runner (qui chasse les anciens répliquant), l'officier K du LAPD (Ryan Gosling) découvre un secret enterré depuis des lustres qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. Vendu au public américain comme un film d'action/aventure dans un futur pas si lointain, Blade Runner est pourtant, même dans sa version cinématographique, un métrage qui prend son temps et installe autant son ambiance que son intrigue. Après une longue prohibition, les réplicants, plus contrôlés que jamais, sont bien présents. Les réplicants, ces androïdes plus conscients que nature conçus pour aller explorer l'espace, ont été perfectionnés de manière à les rendre intangiblement obéissants par la corporation Wallace, multinationale tentaculaire à mi-chemin entre Sony et Monsanto menée par le magnat Niander Wallace (Jared Leto, en roue libre).

Recommended News

  • Annihilation : le trailer du nouvel Alex Garland

    Annihilation : le trailer du nouvel Alex Garland

    Natalie Portman a le talent pluriel. " Je veux savoir ce qu'il y a l'intérieur " annonce Natalie Portman à la fin du trailer. Alex Garland va donc à nouveau toucher à la science-fiction par le biais de l'étrangeté plutôt que le grand spectacle.
    Montpellier accroche Monaco à son tableau de chasse

    Montpellier accroche Monaco à son tableau de chasse

    Pour Leonardo Jardim , ce résultat n'est pas satisfaisant. "Je ne suis pas content, bien sûr, a expliqué l'entraîneur portugais". Deuxièmes au classement, les Monégasques doivent se remettre de la sévère défaite encaissée face à Porto (3-0) cette semaine.
    La déception de Gourvennec après la défaite contre le PSG — Bordeaux

    La déception de Gourvennec après la défaite contre le PSG — Bordeaux

    Au Parc des Princes, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. Les buts ne se sont pas faits attendre dans ce match entre le premier et le troisième du classement.
  • Olympique Lyonnais - Jean-Michel Aulas défend Génésio

    Olympique Lyonnais - Jean-Michel Aulas défend Génésio

    Après le nul face à l'Atalanta Bergame (1-1) jeudi en Europa League, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a affiché son soutien à son entraîneur Bruno Génésio .
    Marseille fait craquer Nice et retrouve le podium

    Marseille fait craquer Nice et retrouve le podium

    En début de seconde période, Marseille continue sur sa lancée et Luiz Gustavo inscrit son premier but en France (2-4, 47). Ils pensaient amorcer leur retour en obtenant un pénalty, mais Mandanda repoussait la tentative de Pléa (83e).
    Damien Philippot quitte le FN et rejoint son frère Florian

    Damien Philippot quitte le FN et rejoint son frère Florian

    Avec ce nouveau parti, Florian Philippot souhaite offrir "un point de ralliement pour tous les patriotes ". Florian Philippot l'assure: " Il y a encore huit jours, je n'aurais pas imaginé cela ".
  • Notre avis: Blade Runner 2049

    Notre avis: Blade Runner 2049

    Cette découverte le pousse alors à retrouver Rick Deckard , un ancien blade runner du L.A.P.D qui est porté disparu depuis 30 ans. On se nourrit de nouilles chinoises dans la rue.
    Afrique Ligue 1 : Malgré Michael Seri, Nice tombe devant Marseille

    Afrique Ligue 1 : Malgré Michael Seri, Nice tombe devant Marseille

    On peut aussi penser, selon le scénario de la rencontre, que Kostas Mitroglou fera ses premiers pas en Ligue 1 dès ce soir. Un but qui aurait pu mettre un gros coup sur la tête des Marseillais, qui avaient réduit le score dix minutes plus tôt.
    La Russie a détruit ses dernières armes chimiques

    La Russie a détruit ses dernières armes chimiques

    Des accusations similaires avait été portées en 2014 et 2015 contre le régime syrien, qui avait pourtant signé en 2013 la convention de 1997.
  • Ligue 1. Suivez en direct la rencontre entre Nice et l'OM

    Ligue 1. Suivez en direct la rencontre entre Nice et l'OM

    S'ils ne sombraient pas, les Olympiens allaient profiter des incroyables, et surtout improbables défaillances niçoises. L'OM se déplace à l'Allianz Riviera pour y défier l'OGC Nicece dimanche à la faveur de la 8e journée de Ligue 1.
    PMA : Edouard Philippe très confus sur France 2

    PMA : Edouard Philippe très confus sur France 2

    Le premier ministre arefusé de donner son " intime conviction " sur le sort du projet d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes. Pour connaître la position d'Édouard Philippe sur la PMA, il faudra donc attendre la fin de son cheminement intérieur.
    Vidéos. Geste déplacé sur Nolween Leroy, Laurent Baffie s'excuse à sa manière

    Vidéos. Geste déplacé sur Nolween Leroy, Laurent Baffie s'excuse à sa manière

    Contacté par le magazine TV mag , lundi 25 septembre, il s'emporte contre l'instruction ouverte par le CSA. J'ai touché à la jupe d'une fille , c'est pas bien, je le sais. " Le CSA? Je ne le reconnais pas ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.