Canada: cinq blessés à Edmonton après un "acte de terrorisme"

Un camion a été renversé au terme d'une course-poursuite entre la police et le suspect d'un acte terroriste à Edmonton

Un camion a été renversé au terme d'une course-poursuite entre la police et le suspect d'un acte terroriste à Edmonton

Le conducteur du camion aurait intentionnellement happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser. Un homme en est sorti puis a poignardé le policier à terre à plusieurs reprises avant de s'enfuir, selon la police d'Edmonton.

La police a lancé une chasse à l'homme, qualifiant l'affaire d'"acte de terrorisme", comme l'a fait savoir le chef de la police Rod Knecht, ce dimanche matin. L'homme qui, selon la police locale, aurait agi seul, a été arrêté ce dimanche 1er septembre 2017.

Au total, cinq personnes, dont un policier, ont été touchées. Il a été menotté et arrêté et il est actuellement en garde à vue. Je suis extrêmement préoccupé et indigné par cette tragédie. Plus de 800 jeunes scouts étaient attendus sur place et bon nombre d'entre eux devaient camper devant le stade.

Un Airbus A380 atterrit d'urgence après une avarie moteur
Un Airbus A380 a atterri en urgence dans un aéroport du Canada après la découverte d'un problème technique sur l'un des moteurs de l'appareil.

Damien Philippot quitte le FN et rejoint son frère Florian
Avec ce nouveau parti, Florian Philippot souhaite offrir "un point de ralliement pour tous les patriotes ". Florian Philippot l'assure: " Il y a encore huit jours, je n'aurais pas imaginé cela ".

Des millions de bulletins saisis avant le référendum — Catalogne
En s'attaquant aux bureaux de vote, le parquet poursuit la mise en oeuvre d'un plan visant tous les mécanismes du référendum. Cela représente 25 % de bureaux de vote de moins qu'aux dernières élections régionales , en 2015 (8 177 bureaux).

La police d'Edmonton a rendu publiques des vidéos du premier incident de l'attaque terroriste d'Edmonton.

"Les premiers rapports indiquent qu'il s'agit d'un autre exemple de la haine contre laquelle nous devons demeurer vigilants", a dit le Premier ministre qui a remercié les premiers secours et la police. "Nous savons que le Canada tire sa force de notre diversité, et nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui cherchent à nous diviser ou à promouvoir la peur", a poursuivi M. Trudeau. Chaque jour, les policiers s'exposent à des risques importants pour nous, et cet attentat nous rappelle durement les sacrifices auxquels ils consentent pour le bien de la population. On ne craint pas pour sa vie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.