Canada : Nintendo Switch, console la plus vendue en 2017

Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde

Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde

À titre de comparaison, les ventes de la console hybride de Nintendo sur une année équivaudront à celles de la Wii U sur ses 5 ans d'existence.

Depuis son lancement en mars dernier, la Switch se vend comme des petits pains sous la barre des 300 € et, durant plusieurs semaines, il était même difficile d'en dégotter une dans les magasins. Tout cela pousse enfin Nintendo à revoir à la hausse l'ensemble des ses prévisions financières pour la fin de l'année, avec un chiffre d'affaires dorénavant visé de 960 milliards de yens (+28 %, soit 7,2 milliards d'euros) et un bénéfice net de 120 milliards de yens (+85 %, soit 907 millions d'euros).

" Super Mario Odyssey " est maintenant disponible exclusivement pour Nintendo Switch au prix de détail suggéré de 79,99 $.

OM : Garcia dément fermement un malaise Evra
Il peut mieux faire et il le sait. " Puisque Pat' était malade, on espère qu'il sera à 100%". La dernière fois qu'on a parlé de lui, c'était après Guimarães.

Burkina: François Compaoré mis aux arrêts à l'aéroport de Roissy en France
Il s'est enfui du pays lors de l'insurrection populaire d'octobre 2014 et a obtenu en même temps que Blaise Compaoré la nationalité ivoirienne.

Hantz, nouvel entraîneur de Metz
Le duo gagnant pour l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1? A noter que Hantz arrive avec son adjoint Arnaud Cormier . C'était pressenti, c'est désormais officiel: Frédéric Hantz prend la direction de l'équipe première du FC Metz.

En plus de ses ventes solides, Nintendo mise également sur un yen plus faible par rapport à l'euro sur son second semestre, ce qui est favorable à ses ventes en Europe, et a maintenu inchangée sa prévision de taux de change par rapport au dollar. Le chiffre d'affaires atteint 2,8 milliards d'euros et le bénéfice net se hisse à 390 millions d'euros contre 341 millions d'euros attendus. Sortir plus de jeux n'est pas une diversification en soi, le teaser de Kimishima ne concerne donc pas d'éventuelles annonces de nouveaux jeux (des annonces forcément déjà acquises), mais sans doute l'arrivée de services annexes sur la console. On retrouve évidemment en tête The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui s'est vendu à 4,7 millions d'exemplaires, suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe (4,42 millions de jeux écoulés).

Nintendo enchaîne les succès. C'est 4 millions de plus qu'il ne l'avait initialement envisagé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.