Catalogne : Le FC Barcelone a décidé du huis clos pour protester

Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Le groupe du Barça. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 1

Prochain article Article précédent Pin Le groupe du Barça. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 1

C'est donc sans ses milliers de spectateurs, massés en vain devant les grilles, que le Camp Nou a accueilli la rencontre. Le club avant ce dernier n'a pas voulu passer le match et a bloqué les entrées au stade pour les supporters.

Si le FC Barcelone et Las Palmas s'étaient entendus pour que leur affrontement soit reporté à une date ultérieure suite aux graves incidents en marge du référendum pour l'indépendance de la Catalogne, la Ligue espagnole a refusé le report.

De son côté, Las Palmas, club basé aux Îles Canaries, a pris ouvertement position en faveur de l'unité de l'Espagne en choisissant d'arborer un drapeau espagnol sur son maillot face au Barça.

Corée du Nord: Trump recadre Tillerson, qui voulait négocier avec "Rocket Man"
Aucun des deux n'a mentionné la Corée du Nord dans ses remarques préliminaires avant que les journalistes quittent la pièce. Elle s'est aussi engagée à limiter drastiquement ses exportations de pétrole vers la Corée du Nord.

La déception de Gourvennec après la défaite contre le PSG — Bordeaux
Au Parc des Princes, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. Les buts ne se sont pas faits attendre dans ce match entre le premier et le troisième du classement.

Un breton en voyage au Texas pour un concours de barbe accusé d'être un baron de la drogue
Quelques semaines d'investigation suffisent pour l'identifier comme vendeur, basé en France et traitant des commandes vers l'Europe et les Etats-Unis.

En amont de ce match, plusieurs groupes de supporters du Barça ont appelé sur les réseaux sociaux à envahir le terrain pour empêcher la tenue de la rencontre comptant pour la 7e journée du championnat espagnol. "Dans le cas où il ne le ferait pas, nous le ferions nous-mêmes", a écrit sur Twitter le groupe chargé de la tribune du Camp Nou réservée aux ultras ("Grada de Animacio").

Sergio Busquets pour l'ouverture du score (49e minute), Lionel Messi pour un doublé (70e et 77e). l'Argentin en est à 11 buts en sept matches de Liga.

Cette décision de jouer à huis clos, cruelle pour certains supporters venus de très loin, pourrait aussi déplaire aux "socios" (supporters-actionnaires) les plus proches des milieux indépendantistes, qui critiquaient déjà Bartomeu pour le manque d'implication du club aux côtés des séparatistes. Ils seront remboursés de leur billet d'entrée, a déclaré à l'AFP un porte-parole du club. Dans la fédération de russie a noté que le jeu entre " Barcelone " et " Las palmas " aura lieu à l'heure prévue, le jeu peut être reportée ou annulée que si la police décide qu'une réunion d'insécurité. "Il est normal que nous ne soyons pas tous d'accord", a conclu le président.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.