Collomb confirme l'identité du terroriste — Attentat de Marseille

Faits divers- Justice- Attentat à la gare Saint Charles de Marseille: deux voyageuses tuées au couteau Daesh revendique l'attaque- 2

Faits divers- Justice- Attentat à la gare Saint Charles de Marseille: deux voyageuses tuées au couteau Daesh revendique l'attaque- 2

D'après La Provence, deux des quatre personnes arrêtées sont un homme d'une quarantaine d'année, "emmené sur place menotté", et une "femme voilée qui résidait dans l'immeuble".

C'est au 28 de la rue Sainte qu'a eu lieu la perquisition. "Ils sont ressortis avec un individu aux cheveux gris et courts, un peu chauve, qu'ils ont mis dans une voiture", a-t-il détaillé à l'AFP.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, exclu du parti Les Républicains
Gérald Darmanin déclarait en effet dans les colonnes du Parisien , le 30 septembre, être "toujours adhérent des Républicains ". Gérald Darmanin qui, rappelons-le, pense le *plus grand bien* de LR, un parti qui appartient à "l'ancien monde" .

EdF : Koscielny forfait, Rami convoqué en renfort
La France va en Bulgarie le 7 octobre et reçoit le 10 la Biélorussie . Didier Deschamps a décidé d'appeler Adil Rami pour le remplacer.

La tribune des supporters lillois s'effondre à Amiens, match interrompu
Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Elle devra "déterminer pourquoi il y a eu cette rupture" , affirme à l'AFP le procureur Alexandre de Bosschère .

L'assaillant était connu depuis 2005 pour des faits de droit commun. Les investigations ont notamment permis d'établir qu'il avait écouté sur Internet des chants religieux islamiques, d'après une autre source proche de l'enquête. Il a été identifié par les autorités tunisiennes comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé ce mardi le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb. "La violence des coups et leur nombre montrent que l'auteur a fait preuve de détermination au moment de son passage à l'acte", a-t-on précisé de source proche du dossier. Pour autant, la revendication par l'État islamique, quelques heures après l'attaque, posait encore "vraiment question" mardi matin "car aucun élément ne relie l'assaillant à l'organisation" ultraradicale à ce stade, d'après la même source. Lors de sa dernière interpellation pour vol à l'étalage, vendredi, à Lyon, il a présenté aux policiers "un passeport tunisien, délivré le 18 novembre 2014 au nom de Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte, en Tunisie", et déclaré vivre à Lyon, être "sans domicile fixe", sans emploi déclaré, "divorcé " et "consommateur de drogues dures ". Un attentat revendiqué par Daech et commis par un Tunisien en situation irrégulière. A l'issue de sa garde à vue, la procédure judiciaire est finalement classée sans suite par le parquet de Lyon, faute d'éléments suffisants.

En parallèle, les députés du groupe Constructifs, issus de LR et UDI, comptent demander une mission d'information sur "la vérification d'identité, la rétention administrative et les décisions d'éloignement ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.