Coupe du monde 2018 : Daesh menace Lionel Messi et la compétition

Lionel Messi

Lionel Messi

Près de 2.500 Russes ont rejoint les rangs de Daesh, constituant des cellules dormantes susceptibles de semer la terreur lors de la Coupe du monde.

Chaque événement sportif majeur est susceptible d'être la cible d'une ou de plusieurs attaques terroristes.

Star mondiale, Lionel Messi - à l'instar de Cristiano Ronaldo et de quelque autres joueurs - a une aura qui dépasse les frontières du football.

Le groupe terroriste a choisi d'utiliser le visage de Messi derrière des barreaux afin de brandir une menace sur la prochaine Coupe du monde 2018. Repéré par l'agence Site Intel Group spécialisée sur les questions liées au terrorisme, l'affiche de propagande est accompagnée de la légende: "Vous combattez un Etat qui ne connaît pas le mot échec". Une compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Tencent courbe l'échine avec un jeu pro Xi Jinping
Pour autant, Xi est-il le nouveau Mao? "Il pourrait être comme lui: dirigeant à vie aussi longtemps qu'il est en bonne santé". Mao a été rejoint par le président de la Chine Xi Jinping dans la charte du Parti communiste chinois.

Harcèlement sexuel: "Il y avait une blacklist" des parlementaires à éviter
Marine Tondelier a ajouté qu'"il y avait une blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques ". Pour elle, ce genre de comportement est inadmissible, "vous ne draguez pas votre collaboratrice, premièrement".

La popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse
Les autre candidats obtiendraient tous un peu plus de voix, Benoît Hamon se hissant à 7% des suffrages, contre 6,36%. Le candidat d'En Marche! obtiendrait cette fois 28% des voix, soit 4 points de plus que le 23 avril dernier.

Sur une nouvelle affiche de propagande de l'État islamique, on peut voir un Lionel Messi capturé et pleurant du sang.

Néanmoins, si la menace est évidemment à prendre très au sérieux, cela ne semble pas inquiéter le natif de Rosario.

Selon l'entourage du joueur du FC Barcelone, cité par le quotidien argentin La Nacion, le quintuple Ballon d'Or n'aurait pas été perturbé par la diffusion de cette mise en scène.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.