De retour sur la scène politique, Obama tacle Trump sans le nommer

BARACK OBAMA SORT DE SA RÉSERVE POUR DEUX PARTIELLES

BARACK OBAMA SORT DE SA RÉSERVE POUR DEUX PARTIELLES

Il a révélé être un lointain descendant par alliance de Jefferson Davis, le président des États confédérés pendant la guerre de Sécession.

À quelques jours seulement de la tenue des élections de mi-mandat, la critique sévère d'un poids lourd du parti républicain comme George W. Bush envoie un signal clair au président en place: ses soutiens s'amenuisent, même dans son propre camp. "L'intolérance semble enhardie. Nos débats politiques semblent plus vulnérables aux théories du complot et aux manipulations", a-t-il dénoncé. "Nous voyons que la confiance dans les valeurs du marché et du commerce international décline, en oubliant que le protectionnisme conduit aux conflits, à l'instabilité et à la pauvreté", a-t-il affirmé.

"Nous observons le retour des idées isolationnistes, en oubliant que la sécurité de l'Amérique est menacée par le chaos et le désespoir frappant des lieux distants où terrorisme et épidémies, gangs et trafics de drogue tendent à émerger". "Les politiques clivantes que nous avons si souvent vues ne sont plus possibles".

Prônant l'ouverture des États-Unis au monde, George W. Bush a également plaidé pour l'accueil des réfugiés en provenance de zones de conflit, et des dissidents. "Cela signifie que la bigoterie et la suprématie blanche, dans quelle que forme que ce soit, sont un blasphème contre les valeurs américaines", a-t-il lancé, avant d'être longuement applaudi par la salle.

Éric Salvail : la position de Radio-Canada
Les supermarchés Métro ont aussi décidé de suspendre leur entente publicitaire avec l'animateur et producteur Éric Salvail . Je choisis donc de prendre une pause professionnelle de quelques jours.

Mélenchon et Castaner ignoraient être des cibles — France
Le ministre de l'Intérieur a précisé la nature des cibles "très floues" de ce groupe. Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Denis et à Marseille.

Maolida en pointe contre Everton — OL
L'Atalanta Bergame s'étant imposé ce soir contre l'Apollon Limassol, les Italiens sont premiers du groupe avec sept points. Pas en reste, Ashley Williams a poussé Tousart dans le dos quelques minutes plus tard, juste après son égalisation.

On savait le malaise déclenché par l'ascension de Donald Trump en 2016 au sein de la famille Bush.

Traditionnellement, les anciens présidents américains ne font pas de commentaires publics sur leurs successeurs. Ce samedi 21 octobre, Jimmy Carter, George H.W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama se retrouvent au Texas, entre Houston et Austin.

Si il était resté en marge de la politique d'une manière générale, Barack Obama n'avait pas pu s'empêcher de s'exprimer sur des sujets comme l'immigration avec le décret Trump, mais aussi le climat après l'annonce de la nouvelle administration qui avait souhaité quitter l'accord de Paris.

À eux 5, les trois démocrates et les deux républicains -dont aucun n'a soutenu Donald Trump lors de la dernière élection- représentent huit mandats présidentiels, soit 32 années de Maison Blanche.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.