Deux voitures piégées à Mogadiscio — Somalie

Des habitants portent un homme blessé après l’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio le 28 octobre

Des habitants portent un homme blessé après l’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio le 28 octobre

Au moins 14 personnes ont été tuées samedi dans l'explosion à intervalle rapproché de deux véhicules piégés près d'un hôtel du nord de la capitale somalienne Mogadiscio, a indiqué une source sécuritaire dans un nouveau bilan.

Il a ajouté que deux des cinq assaillants avaient été tués, que les autres s'étaient réfugiés au dernier étage, qu'ils lançaient des grenades aux soldats et avaient coupé le courant dans l'immeuble.

Le groupe islamiste des shebab, affilié à Al-Qaeda, a revendiqué les explosions ainsi que l'assaut de l'hôtel Nasa Hablod, selon un site pro-shebab, citant radio Andalous, la station des shebab.

"Les forces de sécurité ont secouru un certain nombre de personnes depuis hier" (samedi), a précisé M. Ibrahim. Une femme a été décapitée et ses trois enfants abattus, a rapporté un policier. Un journaliste de Reuters a vu sept personnes mortes dans l'hôtel. Il affirme que quarante personnes ont été tuées, dont trois de ses combattants.

Un radar flashe 156 fois le même motard — Pas-de-Calais
Ils arrêtent alors un quinquagénaire, propriétaire de deux motos, qui semble correspondre au profil de l'homme recherché. Les gendarmes ont donc décidé de mener leur enquête et de surveiller les alentours de ce radar.

La Carte au Trésor fera bientôt son retour sur France 3
Une nouvelle version devrait voir le jour dans les prochains mois avec Cyril Féraud , présentateur de " Slam ", à l'animation. Arrêtée en 2009 fautes d'audiences , France 3 laisse une nouvelle chance à l'émission ainsi qu'à l'animateur de 32 ans .

Douchez a "massacré sa compagne"
Ivre, le joueur a été interpellé par les forces de l'ordre, menotté et embarqué au commissariat. La compagne de Douchez a assuré aux policiers qu'il " avait voulu lui casser la tête ".

Le gouvernement somalien a limogé le chef de la police nationale, Abdihakin Dahir Saïd, et le directeur général de l'agence de renseignement nationale, Abdullahi Mohamed Ali, a fait savoir le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Une voiture chargée d'explosifs a d'abord été précipitée contre l'entrée de l'hôtel Nasahablod Two, situé à environ 600 mètres du palais présidentiel, puis des hommes armés sont entrés dans le bâtiment.

Cette attaque est survenue exactement deux semaines après l'attentat au camion piégé mené le 14 octobre dans le centre de Mogadiscio, le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie, qui avait fait au moins 358 morts et 228 blessés. Les échanges de tir auraient en tout cas cessé, tôt dimanche matin. La milice islamiste est soupçonnée d'en être responsable mais ne les a pas revendiqués.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.