D'ici 2030 il n'y aura plus de voitures essence à Paris — Pollution

Circulation à Paris: la mairie veut la fin des voitures à essence à partir de 2030

Circulation à Paris: la mairie veut la fin des voitures à essence à partir de 2030

France Info a dévoilé ce jeudi matin les éléments clés du Plan Climat de la mairie de Paris.

Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris chargé des transports et de l'espace public, est sorti du silence suite à cette annonce pour expliquer que le temps presse et qu'il est impératif de prendre des mesures phares pour sortir les véhicules thermiques de la ville. La maire socialiste de Paris a déjà multiplié les mesures visant à réduire la place de la voiture en ville et la pollution de l'air, dont certaines sont contestées, notamment par la droite et les automobilistes. Et vous, qu'en pensez-vous?

Après avoir affichée à plusieurs reprises sa volonté de bannir de Paris les voitures diesels en 2024, Anne Hidalgo souhaite donc en finir avec les véhicules thermiques bien avant l'échéance 2040 fixée par Nicolas Hulot, ministre de l'Environnement. Après avoir annoncé la fin des voitures roulant au diesel en 2024, les véhicules à essence pourraient être interdits dans les rues de la capitale en 2030. Face à l'urgence climatique, la fin des véhicules à essence - initialement prévue pour 2040 - est avancée de 10 ans.

Star Wars 8 : la nouvelle bande annonce est enfin en ligne !
En effet, alors qu'elle confie à Kylo Ren qu'elle a besoin de quelqu'un pour lui montrer sa place, celui-ci lui tend la main... Leia craint d'être abattue par son propre fils, Kylo Ren , qui hésite à détruire un vaisseau de l'Alliance .

Remise en liberté de l'assaillant de Marseille: Collomb évoque des "dysfonctionnements"
Et de ce dernier d'ajouter: " L'équipe préfectorale du département du Rhône sera profondément renouvelée demain ". De nationalité tunisienne et en situation irrégulière, il n'avait pas été placé en centre de rétention.

Amiens: des matches à domicile à Caen ?
Le Préfet décidera, ensuite, de faire jouer le match, soit avec 2 tribunes ouvertes, soit à huis clos, soit de délocaliser les matchs.

Aucune mesure contraignante n'est donc pour l'instant annoncée contre les véhicules à essence. Pour son président "sa méthode n'est pas la bonne". On annonce la couleur en amont pour que les comportements évoluent.

Anticipant les critiques, la Mairie de Paris a précisé que ce calendrier était " raisonnable et soutenable " et qu'il correspondait parfaitement l'évolution de plus en plus rapide du secteur des transports et à la nouvelle orientation stratégique prise par les constructeurs automobiles vers l'électrique. Et qu'il s'agit dès lors de compter sur le développement des nouveaux transports en commun du Grand Paris pour éloigner les véhicules de banlieue de l'air parisien, lourdement pollué. La pollution de l'air tue chaque année 50 000 personnes en France. "Je préfère être du bon côté de l'Histoire", disait-elle récemment.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.