Egypte: 16 policiers tués dans une embuscade islamiste

En Égypte, au moins 35 policiers et soldats tués dans des affrontements avec des islamistes

En Égypte, au moins 35 policiers et soldats tués dans des affrontements avec des islamistes

L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Caire, Egypte, 21 octobre (Infosplusgabon) - Plus de 50 personnes appartenant aux forces de sécurité égyptiennes ont trouvé la mort, vendredi, au cours d'un affrontement armé avec des hommes soupçonnés d'être des militants islamistes.

Un peu plus tôt dans la journée, des sources sécuritaire et médicale avaient annoncé un bilan plus lourd: au moins 35 policiers tués.

PSG : Neymar, un "Messi" pour Mbappé ?
Il l'a dit au micro d'Esporte Interativo: "Je crois que c'est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses". Il est 2e du classement des gardiens avec 16 tirs arrêtés, à un petit arrêt de Jasmin Handanovič.

Star Wars : le spin-off de Ron Howard a un titre !
Le réalisateur Ron Howard a annoncé mardi le titre dans une vidéo diffusée sur Twitter , en soulignant la fin du tournage du film. Dans " Solo, a Star Wars story ", on devrait évidemment croiser Chewbacca, le wookie le plus cool de la galaxie.

Les fuites sur le Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro
Huawei prévoit l'arrivée d'ici peu de trois smartphones haut de gamme: le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Porsche Design . Pour le reste, il reprendra les mêmes composants et fonctionnalités du Mate 10 .

Seize policiers ont été tués et 13 autres blessés vendredi soir dans des combats avec des terroristes dans l'oasis de Bahariya, à 370 km au sud-ouest du Caire, selon un premier bilan officiel publié samedi par le ministère de l'Intérieur. Plusieurs islamistes ont également été tués et les forces de sécurité continuent de fouiller cette zone désertique du pays, précise le ministère de l'Intérieur. Le site de l'oasis a longtemps été une destination touristique prisée.

Une source proche des services de sécurité a indiqué à l'agence française que leur convoi aurait reçu des tirs de roquettes, des engins explosifs auraient également été utilisés par les assaillants. Les autorités égyptiennes luttent principalement contre la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui multiplie les attentats, principalement dans le nord de la péninsule du Sinaï (est de l'Egypte). Dans leurs revendications, ces groupes n'ont jamais fait état d'une affiliation aux Frères musulmans.

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a prolongé pour trois mois, à compter du 12 octobre, et pour la deuxième fois l'état d'urgence déclaré en avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.