Fats Domino est mort, et le rock'n'roll perd l'un de ses pionniers

Fats Domino en 2007

Fats Domino en 2007

Fats Domino lors ddu New Orleans Jazz & Heritage Festival, en 1999. Il est "mort en paix, entouré des siens" dans sa ville natale de Louisiane, a indiqué sa fille à la chaîne américaine locale 4WWL-TV. Il était considéré comme l'un des précurseurs majeur du rock'n'roll.

"Son embonpoint lui a inspiré son premier succès en 1949, The Fat Man(" Le Gros Homme "), souvent considéré comme le premier morceau de l'histoire du rock'n'roll.

Parmi ses nombreux tubes des années 1950, on peut citer "Goin'Home" qui, en 1952, devient numéro un au palmarès rhythm'n'blues et entre aussi dans le classement pop, puis "Ain't that a Shame" suivi de "I'm Walkin'", "All by Myself" et "Poor Me", vedettes des juke-boxes.

Baisse record du chômage en septembre (-1,8%)
Ce nombre augmente de 1,3 % sur trois (soit +740 personnes); il est stable sur un mois et progresse de 1,2 % sur un an. Toutes catégories confondues, le département connaît une baisse de 1,5 % par rapport au mois d'août.

OFFICIEL - Everton confirme le départ de Koeman
Les regards se tournent maintenant vers Slaven Bilic, sur un siège éjectable à West Ham. Ronald Koeman n'entraînera plus Idrissa Gueye, Oumar Niasse et Yannick Bolasie.

La popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse
Les autre candidats obtiendraient tous un peu plus de voix, Benoît Hamon se hissant à 7% des suffrages, contre 6,36%. Le candidat d'En Marche! obtiendrait cette fois 28% des voix, soit 4 points de plus que le 23 avril dernier.

Son véritable nom est Antoine Dominique Domino.

Au fil de sa carrière, l'auteur-compositeur-interprète aura remporté le " Lifetime Achievement Award " des Grammy en plus de vendre plus de 110 millions d'albums et d'être l'un des dix premières personnalités à être intronisées au Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland. Malgré une présence scénique hors norme, Fats Domino était un homme réservé et fuyait les médias. Il avait donné son dernier concert en 2007 à La Nouvelle-Orléans. Pianiste assez classique, homme réputé timide, Fats Domino a incarné le versant romantique, tendre et souriant du rock'n'roll, comme un le souvenir d'un premier amour.

Mark Bone, enquêteur au bureau du coroner de Jefferson Parish, a déclaré que Fats Domino est mort de causes naturelles à 3 h 30 la nuit dernière.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.