France - Bulgarie : Le onze de départ français, sans olympien

Didier Deschamps se méfie de la Bulgarie adversaire des Bleus samedi

Didier Deschamps se méfie de la Bulgarie adversaire des Bleus samedi

Le spectre d'Emil Kostadinov a plané toute la semaine au-dessus de la tête des Bleus.

Les hommes de Didier Deschamps ont conservé leur petit point d'avance sur la Suède - qui a écrasé le Luxembourg (8-0) dans le même temps - dans le groupe A, et seront directement qualifiés s'ils ne font pas moins bien qu'elle.

Peu importe le niveau de jeu affiché, l'équipe de France a ramené l'essentiel samedi en Bulgarie (0-1) et doit désormais finir le travail pour aller à la Coupe du monde, mardi contre la Biélorussie.

L'avant-match avait tout du traquenard: aucune victoire en Bulgarie depuis 1961, le mauvais souvenir de 1993, la pression de la Suède et une pluie battante.

Sinon, c'est quand que les Bleus apprennent à tuer un match?

Sainz présente ses excuses à Toro Rosso
Depuis le retour de Renault en Formule 1 , Jolyon a fait preuve d'un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Le Russe avait été bouté hors de l'écurie de Faenza au profit de Pierre Gasly à Sepang.

Costa Rica - Honduras reporté à cause de Nate
La police costaricienne a précisé que parmi les victimes figure une fillette de trois ans emportée par une coulée de boue . Des milliers de familles restaient privées d'électricité vendredi matin.

Des indépendantistes devant la justice
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. L'impasse semble pour l'instant totale, alors que le gouvernement central de Mariano Rajoy écarte toute possibilité de médiation.

La France s'est imposée à Sofia en battant la sélection bulgare par 1-0. Si cela intervient l'été prochain, ce ne sera finalement pas plus mal.

Au retour des vestiaires, la Bulgarie revient avec des ambitions.

Le trio Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé s'est marché dessus dans l'axe, a éprouvé les pires peines à combiner et n'a que trop rarement bousculé l'arrière garde bulgare. Les à-côtés, la petite histoire qui pourrait, qui sait, nourrir la grande, celle du résultat: on saute sur Rabiot (et sur lui seul) quand il a le ballon parce qu'il n'a pas la même facilité technique que les copains, on cherche des crosses à Corentin Tolisso parce qu'il a le sang chaud... bah, c'est du foot aussi. Il devra également se passer de N'Golo Kanté, blessé en Bulgarie et d'ores et déjà forfait.

Les Bleus s'en sortent, sans briller.

Avec Cristiano Ronaldo, c'est plus facile: ménagée en première période par son sélectionneur Fernando Santos, la superstar madrilène a offert la victoire à son équipe samedi sur le terrain d'Andorre (2-0), grâce à un but à la 63e minute. "On n'est pas les plus beaux, on n'est pas les meilleurs", était-il bien obligé de constater ce lundi soir en conférence de presse. Resterait une place dans un couloir qui se jouera entre Payet (favori pour ses coups de pied arrêtés), Lemar (favori si l'on s'en tient au dernier bon match des Bleus, le 31 août contre les Pays-Bas) et Coman (favori pour sa vivacité dans le un-contre-un).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.