France : La ministre des Armées perd son self contrôle

Djihadistes français: Tant mieux s'ils meurent à Raqqa estime la ministre de la Défense

Djihadistes français: Tant mieux s'ils meurent à Raqqa estime la ministre de la Défense

Interrogée sur le sujet ce dimanche au Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews, la ministre des Armées Florence Parly s'est montrée très martiale.

"Ce que nous voulons, c'est aller au bout de ce combat et bien sûr si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux", a poursuivi Florence Parly. "Nous pouvons poursuivre le combat pour neutraliser le maximum de jihadistes", a insisté Florence Parly.

En outre, la ministre des Armées a estimé que le plus efficace, pour empêcher le retour de djihadistes en France, c'est d' "aller au bout " de l'opération.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par la coalition menée par les Etats-Unis, ont annoncé le 15 octobre que la bataille pour reprendre la ville de Raqqa était entrée dans sa "phase finale".

Google Home Mini et appuis fantômes : une commande tactile supprimée
Google explique vouloir que les utilisateurs aient une " totale tranquillité d'esprit " lorsqu'ils font appel au Home Mini . Quant à Google , après avoir eu un appel, il déclare qu'une mise à jour logicielle sera au programme pour résoudre ce bug .

Leclerc satisfait des annonces de Macron — Alimentation
Le chef de l'État a demandé que chaque filière de production (lait, viande, céréales, etc.) lui présente "d'ici la fin de l'année" sa " stratégie ".

Après les Etats-Unis, Israël se retire aussi — UNESCO
" Cette décision n'a pas été prise à la légère ", explique le département d'Etat américain dans son communiqué. Pourtant, Israel fait, pour sa part, partie des États membres de l'Unesco (depuis 1949 ).

Depuis, en l'absence de journalistes sur place, de nombreuses information contradictoires ont circulé.

Dans un premier temps, Omar Allouche, haut responsable du Conseil civil de Raqqa avait annoncé par erreur que les djihadistes étrangers se trouvant à Raqqa seraient évacués, au même titre les Syriens se trouvant dans la ville.

Le Conseil civil de Raqqa est une administration locale mise en place par les combattants antijihadistes kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS) engagées à Raqa.

Recommended News

  • Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief

    Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief

    The balloting for director general is secret, making it difficult to know how each member state on the board voted, but Ms. The agency's outgoing head, Bulgaria's Irina Bokova, told French radio that UNESCO's "universal mission was in jeopardy".
    L1 - Monaco : Un bon de sortie pour Thomas Lemar

    L1 - Monaco : Un bon de sortie pour Thomas Lemar

    Nous sommes très heureux d'avoir réussi à le garder, je pense que c'est le genre de joueur que vous voulez garder pour toujours. Kylian Mbappé, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva, Fabinho , Thomas Lemar , toute l'Europe était à leurs pieds.
    Kenya : Raila Odinga se retire de la présidentielle et laisse Kenyatta seul

    Kenya : Raila Odinga se retire de la présidentielle et laisse Kenyatta seul

    Le dernier scrutin a été annulé pour " irrégularités dans la transmission des résultats' ' après que l'opposant a historique ait saisi la Cour suprême".
  • Boxe : Tony Yoka remporte son deuxième combat chez les pros

    Boxe : Tony Yoka remporte son deuxième combat chez les pros

    Après le KO infligé à Clark dès la deuxième reprise d'un combat prévu en six, faut-il de nouveau s'attendre à une issue expéditive?
    Direction de l'UNESCO : un tour final entre le Qatari et la Française

    Direction de l'UNESCO : un tour final entre le Qatari et la Française

    Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne. Ils s'y sont mis à deux pour porter la candidature d'Audrey Azoulay à la tête de l'Unesco.
    Le FC Porto blinde Vincent Aboubakar — Portugal

    Le FC Porto blinde Vincent Aboubakar — Portugal

    Signe de son importance, le Lion Indomptable possède désormais une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. L'international camerounais est finalement resté avec le FC Porto , qui n'est plus près de le lâcher.
  • Dijon croit à l'exploit — PSG

    Dijon croit à l'exploit — PSG

    Pour sa reprise après deux semaines de trêve internationale, le PSG reprend le fil de sa saison avec un déplacement à Dijon . Il faut croire en nos chances, en notre équipe, a-t-il en effet enchaîné dans des propos rapportés par le site du club.
    Un Fekir de gala offre la victoire à Lyon face à Monaco

    Un Fekir de gala offre la victoire à Lyon face à Monaco

    Il est bon de le rappeler, Nabil Fekir était - déjà - l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 avant la trêve internationale. On prend des buts bêtes mais les trois points sont importants ce soir.

    " "Marlène Schiappa demande le " retrait " d'une affiche de la Manif pour tous

    Les responsables de la Manif pour tous ont réagi de leur côté à l'obstruction de Marlène Schiappa: c'est un " faux procès ". Sur l'une des affiches est dessiné un bébé au milieu d'une rangée de légumes.
  • Nucléaire : Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice

    Nucléaire : Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice

    Sur des photos publiées sur Twitter , l'ONG affirme qu'ils ont pu tirer un feu d'artifice sur place, près de la piscine de combustible usagé.
    Le président du PSG est sous enquête

    Le président du PSG est sous enquête

    Suite à une demande d'entraide judiciaire, c'est le parquet national financier (PNF), sollicitée par le MPC, qui l'a menée. Ainsi, en 2010, Valcke fait nommer Al-Khelaïfi à la Commission d'organisation de la Coupe du monde des clubs de la Fifa.
    Taxe foncière: la facture explose

    Taxe foncière: la facture explose

    Selon le document, publié sur son site, cet impôt a grimpé de 14,01 % en moyenne sur le territoire français entre 2011 et 2016. Viennent ensuite Argenteuil (+ 23,30%), Nantes (+ 20,75%), Créteil (+ 20,43%) et Saint-Denis (+ 20,37%).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.