François Bayrou fustige la réforme de l'ISF

Le premier ministre Edouard Philippe et Françios Bayrou à Pau le 9 septembre 2017

Le premier ministre Edouard Philippe et Françios Bayrou à Pau le 9 septembre 2017

Plus tôt dans la journée, le président de l'UDI avait prévenu: "Nous ne serons plus jamais une force supplétive des Républicains".

"Réorientation nécessaire". "Il faut retrouver la logique qu'Emmanuel Macron a défendue devant les Français et dont je sais qu'il y était attaché puisque nous avons fait la campagne ensemble, cette réorientation de l'épargne des Français vers l'entreprise et non pas vers la rente, vers l'argent qui dort", a poursuivi François Bayrou. "Il faut accepter de saisir les occasion", a déclaré François Bayrou.

Lors de l'université d'été du MoDem qui se tenait ce week-end à Guidel, sur les côtes du Morbihan, François Bayrou a sonné une nouvelle charge contre certains aspects du projet de loi de finances, qui sera examiné en commission par l'Assemblée nationale à partir du 10 octobre. Devant ses militants, ses élus et plusieurs ministres (Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur; Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées; Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale; Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur ovationné samedi), le chef de file du MoDem a adressé plusieurs messages politiques.

Après neuf ans de détention, OJ Simpson est sorti de prison — USA
Le 13 septembre 2007, l'ancien athlète avait fait irruption avec cinq hommes de main armés dans un hôtel-casino de Las Vegas. Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré.

Une attaque au couteau fait deux morts — Marseille
Les victimes seraient deux femmes selon des précisions de BFM TV . 17h53: L'agresseur de la gare Saint-Charles a été identifié. Une attaque au couteau a eu lieu à la gare Saint-Charles, à Marseille , ce dimanche 1er octobre.

"On n'est pas couché" : Christine Angot, huée par le public, quitte l'émission
Le tournage de l'émission qui sera diffusée samedi 30 septembre ne s'est pas véritablement passé comme prévu. Selon un témoin se confiant auHuffington Post " Christine Angot a quitté le plateau en balançant ses fiches".

Rien n'échappe à François Bayrou. ". CSG et retraites: "pas juste " Même chose pour l'augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG) qui va s'appliquer dorénavant aux retraites supérieures à 1.200 €".

Ce dimanche dans le JDD le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, estime en effet que l'alliance avec LR "n'est plus une obligation". Affichant sa fierté d'être à la tête d'un parti "qui n'a pas laissé la place aux divisions", François Bayrou a jeté un regard critique sur les autres formations politiques de l'extrême droite à la gauche: "La division, c'est l'ennemi nº1 ". "Ne laissons pas passer cette chance qui est offerte. du moment que l'indépendance devient un gage d'unité", a souligné le maire de Pau. Quatre grands défis "Le choix du rassemblement est aujourd'hui sur notre agenda".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.