La Corée du Nord évoque la possibilité d'une "guerre nucléaire"

Le speakeur du Parlement iranien Ali Larijani. Archive

Le speakeur du Parlement iranien Ali Larijani. Archive

" Le territoire américain entier est à portée de nos tirs et si les États-Unis osent envahir notre territoire sacré, même d'un centimètre, ils n'échapperont pas à notre punition sévère partout dans le monde", a averti le diplomate nord-coréen.

Le discours de Kim In Ryong s'inscrit dans une escalade des menaces entre la Corée du Nord et les États-Unis, et un renforcement des sanctions des Nations unies contre la Corée du Nord.

De plus, trois personnes et six entités fournissant un appui aux programmes illicites nord-coréens ont été ajoutées sur la liste des personnes et entités faisant l'objet d'un gel des avoirs et de restrictions des déplacements.

Les fuites sur le Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro
Huawei prévoit l'arrivée d'ici peu de trois smartphones haut de gamme: le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Porsche Design . Pour le reste, il reprendra les mêmes composants et fonctionnalités du Mate 10 .

France : La ministre des Armées perd son self contrôle
En outre, la ministre des Armées a estimé que le plus efficace, pour empêcher le retour de djihadistes en France, c'est d' " aller au bout " de l'opération.

Une sexagénaire tuée accidentellement par un chasseur — Aveyron
Les faits se sont déroulés dans la commune de Taussac , dans l' Aveyron , samedi 14 octobre après-midi. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre.

"L'armée populaire coréenne comprend les forces balistiques stratégiques, qui contrôlent les unités de missiles stratégiques nucléaires et conventionnels " de la Corée du Nord, dit l'UE dans sa décision.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont adopté lundi au Luxembourg, de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord en représailles aux essais nucléaires et balistiques qu'effectue ce pays en violation du droit international.

La veille, le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, avait affirmé qu'il tenterait de négocier avec la Corée du Nord "jusqu'à ce que les premières bombes tombent ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.