La marque Dove s'excuse après avoir publié une pub raciste

La nouvelle publicité de Dove montre une jeune femme noire devenir blanche après avoir utilisé un gel douche de la marque

La nouvelle publicité de Dove montre une jeune femme noire devenir blanche après avoir utilisé un gel douche de la marque

L'information a fait le tour des médias français (et internationaux) ce lundi 9 octobre.

"Dans un message publié sur Twitter et Facebook, la marque a présenté ses excuses et reconnait être passée " à côté " après cette publicité diffusée exclusivement en ligne".

"Une photo que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur". Dans la courte vidéo ayant fait polémique, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un gel douche de la marque. Le gel douche est posé en bas à droite de l'image. La polémique a même permis l'émergence du hashtag #BoycottDove sur Twitter.

Amiens: des matches à domicile à Caen ?
Le Préfet décidera, ensuite, de faire jouer le match, soit avec 2 tribunes ouvertes, soit à huis clos, soit de délocaliser les matchs.

PSG : Neymar perd son combat contre le Barça !
Le néo-Parisien avait renouvelé son contrat avec les Catalans en octobre 2016 jusqu'en 2021. Le torchon brûle toujours entre les deux parties si l'on en croit les quotidiens espagnols.

Le géant Andrea Pirlo annonce sa retraite sportive
Mais c'est au sein de l'autre club de la grande ville lombarde, le Milan AC, qu'il a véritablement explosé au plus haut niveau. Le stratège italien mettra un terme à sa carrière à l'expiration de son contrat avec New York City, le 31 décembre.

Scandale! Dove est sous le feux des critiques concernant sa publicité accusée de racisme!

Cela n'étant pas la première fois que Dove fait ce genre d'amalgame, que va faire la marque afin de remonter la pente? Connue pour vanter la beauté de toutes les femmes, la marque du groupe Unilever a malheureusement aussi un passé de publicités pour le moins racistes.

Sauf que la pub Dove est en réalité plus longue de quelques secondes, ce que de nombreux internautes n'ont pas relevé. La femme blanche enlève son t-shirt et devient alors une femme de type "indien". Une troisième image montre alors une femme, toujours blanche, vêtue d'un t-shirt encore plus blanc. Cette dernière met en scène, c'est vrai, depuis des années des femmes de couleurs, contrairement à d'autres marques.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.